à la uneCultureInternational

Vous ratez vos brushings à la maison ? Voici l’erreur que l’on fait toutes à ne plus reproduire


Qui a dit que réussir son brushing était une tâche facile ? Chez le coiffeur, l’exercice paraît d’une facilité déconcertante ! Mais une fois à la maison, face au miroir, chaque geste devient compliqué à effectuer. La tête chauffe, les bras deviennent douloureux, des frisottis se forment, l’impatience monte… Comment en finir et (enfin) réussir le brushing parfait ?

Pour savoir comment s’y prendre avec sa chevelure, des conseils de pro sont toujours les bienvenus ! Pas forcément besoin de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour en bénéficier : certains experts dévoilent de précieuses astuces sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Tom Smith, un hair stylist de renom, qui s’est penché sur le cas du brushing dans une vidéo postée sur Instagram.

Cheveux : voici l’erreur à éviter pour réussir son brushing, selon ce coiffeur de renom

Le spécialiste a notamment mis le doigt sur une erreur commune, à éviter pour réussir son brushing comme chez le coiffeur : commencer par sécher les cheveux qui se trouvent à l’arrière du crâne. Si, vous aussi, vous avez pris cette (mauvaise) habitude, vous savez désormais à quoi vous en tenir ! Tom Smith ne tarde pas à donner davantage d’explications…

En effet, il insiste sur le fait qu’il s’agit de la partie de la chevelure qui se voit le moins. Selon lui, il est donc préférable de concentrer ses efforts sur les zones qui, au contraire, se voient le plus. Ces dernières sont situées à l’avant et sur le dessus de la tête. Le coiffeur explique qu’il n’est pas utile de faire des sections, il suffit de commencer par la frange/la mèche avant de bien insister sur les racines. 

Brushing parfait : un conseil d’expert de la coiffure bien utile à décliner

Une fois que les cheveux qui se trouvent à l’avant et sur le dessus de votre tête sont secs, alors c’est au tour de l’arrière du crâne d’être coiffé. En procédant ainsi, vous obtiendrez un superbe brushing maison et gagnerez beaucoup de temps dans votre salle de bain ! C’est en tout cas ce qu’affirme Tom Smith : “Il suffit de réaliser ce petit changement pour que vos cheveux aient l’air plus beaux !

Ce conseil bien utile peut d’ailleurs s’appliquer à l’utilisation de n’importe quel appareil coiffant, pas seulement le sèche-cheveux ! Fer à lisser, boucleur, brosse séchante… commencez toujours par travailler les zones de votre chevelure qui se voient le plus et ne perdez pas trop de temps sur celles qui seront au final dissimulées sous le reste des cheveux !

crédit photo : Shutterstock

L’utilisation d’un produit protecteur de chaleur, grand indispensable pour un brushing réussi !

Attention, pour obtenir un brushing parfait, tout ne se joue pas lors du maniement du sèche-cheveux ! Effectivement, tout commence par l’utilisation d’un protecteur de chaleur efficace. En plus de protéger la fibre capillaire des fortes températures, ce produit se charge aussi d’améliorer la tenue et l’apparence de la coiffure tout au long de la journée.

crédit photo : Shutterstock

Sur le marché de la beauté, l’offre de soins thermo-protecteurs capillaires ne cesse de s’agrandir. Anti-frisottis, lissage parfait, fibre réparée, brillance garantie… à vous de vous tourner vers celui qui saura le mieux répondre aux besoins de vos cheveux et de l’intégrer au plus vite à votre routine capillaire !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp