à la uneInternationalSanté

Vous pouvez améliorer votre sommeil, votre moral et perdre du poids en 3 semaine grâce à cette unique méthode



Le jeûne intermittent est de plus en plus prôné par les médecins et par les études scientifiques pour prendre soin de sa santé et limiter les maladies. Ce mode d’alimentation consiste simplement à ne rien manger sur une plage horaire définie. Elle n’implique pas de compter les calories, pas plus de supprimer des aliments (à conditions d’avoir une alimentation équilibrée, riches en fruits et légumes et pauvres en aliments transformés).

La forme de jeûne la plus répandue est le 16/8 : 16 heures par jour pour jeûner et une fenêtre de 8 heures pour s’alimenter.

Une nouvelle étude présentée le 14 novembre par des chercheurs du King’s College de Londres lors de la Conférence européenne sur la nutrition à Belgrade, en Serbie, a démontré que jeûner 14 heures par jour seulement suffirait à améliorer l’humeur, le sommeil et à favoriser la satiété.

« Il s’agit de la plus grande étude en dehors d’une clinique étroitement contrôlée démontrant que le jeûne intermittent peut améliorer votre santé dans un contexte réel. Les résultats montrent qu’il n’est pas nécessaire d’être très restrictif pour voir des résultats positifs », partage le Dr Sarah Berry, du King’s College de Londres.

« Une fenêtre de repas de dix heures conduit à une amélioration de l’humeur, du niveau d’énergie et de la faim »

L’étude appelle à fixer une fenêtre de 10 heures pour manger et 14 heures pour jeûner. Concrètement, si vous mangez votre dernier repas à 19 heures, vous pouvez remanger à 9h seulement.

« Une fenêtre de repas de dix heures, gérable pour la plupart des gens, conduit à une amélioration de l’humeur, du niveau d’énergie et de la faim », ajoute le Dr Berry.

L’étude a duré trois semaines a été menée sur 37 545 personnes. Il a été demandé aux participants de manger comme ils le feraient normalement pendant la première semaine, puis de respecter une fenêtre de repas de dix heures pendant deux semaines.

« Les résultats montrent que nous n’avons pas besoin de manger tout le temps »

Au total, 78 % des participants étaient des femmes, âgées de 60 ans en moyenne avec un IMC de 25,6. Plus de 36 231 participants ont opté pour des semaines supplémentaires et 27 371 utilisateurs ont été classés comme « très engagés ».

Les résultats montrent que manger dans un délai moins restrictif de dix heures présente des avantages positifs pour la santé, tels qu’une régulation de l’humeur, une hausse d’énergie et une faim moindre.

« Cette étude s’ajoute au nombre croissant de preuves démontrant l’importance de la façon dont vous mangez. La fenêtre de repas est un paramètre alimentaire important qui peut être bénéfique pour la santé. Les résultats montrent que nous n’avons pas besoin de manger tout le temps. De nombreuses personnes se sentiront rassasiées et perdront même du poids si elles limitent leur consommation de nourriture à une fenêtre de dix heures », conclue de son côté Kate Bermingham Ph.D., du King’s College de Londres



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp