CultureInternational

« Vous perdez tous vos amis » : Sheila cash sur le milieu du spectacle



60 ans après ses premiers pas sur la scène musicale, Sheila demeure une icône incontestée de la musique française. Au micro de RTL, ce mardi 10 octobre, elle a accepté de regarder dans le rétroviseur, et de faire part des conséquences du succès qu’elle a connu.

De son vrai nom Annie Chancel, Sheila est une véritable inconnue de la chanson française. Elle a connu une carrière remarquable qui a débuté dans les années 1960, la propulsant ainsi au sommet de la scène musicale française et internationale. Une carrière phénoménale qui a pris son envol notamment grâce à sa collaboration avec Claude Carrère, producteur de musique renommé.

Ensemble, ils ont créé son premier titre à succès, L’école est finie, en 1963. Un single qui a rencontré un véritable succès faisant ainsi de Sheila une star de la chanson française. Au fil des années, la célèbre chanteuse a enchaîné les tubes, avec des chansons telles que Pendant les Vacances, Le folklore américain, et Spacer. Elle a su se réinventer constamment, passant du yéyé au disco, et elle est devenue l’une des artistes féminines les plus emblématiques de son époque.

Mais pour arriver à ce franc succès, l’artiste de 78 ans a déployé beaucoup d’énergie et a dû dire stop le temps d’une pause. Une coupure apparemment très bénéfique pour l’artiste qui a rencontré quelques déceptions face à la célébrité.

« Vous découvrez que la gloire n’est rien »

Ce mardi 10 octobre dernier, au micro de RTL, Sheila est revenue sur cette pause professionnelle bénéfique qu’elle s’est accordée lors des années 90. « C’était pour me retrouver. J’étais arrivée à un moment de ma vie où j’étais paumée. Je ne peux pas faire les choses à moitié, s’il n’y a pas l’œil, le cœur, une émotion » a déclaré celle qui a également affirmé en avoir profité pour se « rechercher, se retrouver », mais aussi s’ouvrir à d’autres expériences comme « faire de l’écriture, de la sculpture, apprendre la solitude, apprendre à vivre sans les gens autour de vous ».

Durant cette période, celle qui a été la compagne d’Yves Martin a également pris conscience d’une réalité assez déconcertante concernant les relations amicales dans l’industrie du spectacle. « Vous découvrez que la gloire n’est rien. Tant que vous n’êtes pas monnaie d’échange et quelque chose qui rapporte de l’argent, vous perdez tous vous amis » a-t-elle expliqué avec franchise, au micro de RTL. Dure réalité !

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp