à la uneCultureInternational

Voici pourquoi vous ne devriez pas porter des boucles d’oreilles tous les jours, selon les experts


Les experts sont formels, les boucles d’oreilles s’avèrent être de véritables nids à microbes. C’est d’ailleurs pour cela que les professionnels de la santé les évitent, voire n’en portent pas. De votre côté, sachez qu’il y a certains gestes à réaliser et précautions à prendre, si vous en portez régulièrement.

@thewanderdrey

How often do you clean your jewelry? This technique will make you develop it as a habit. ☺️ I hope. #fyp #foryou #cleaninghacks #jewelry #foryoupage #cleantok

♬ Reality – Lost Frequencies

Pourquoi faut-il désinfecter des boucles d’oreilles ?

Si votre boîte à bijoux renferme des secrets, elle emprisonne également des microbes par millier. Et pour cause, parmi les colliers, les bracelets et les bagues, se distinguent les boucles d’oreilles, qui, plus que les autres, sont réputées pour être un lieu de prolifération bactérienne.

Étant directement au contact de la peau, des cheveux et des vêtements, les boucles peuvent être contaminées par ces surfaces où logent divers virus et microbes. De même, si les trous de piercing sont cicatrisés, la peau perd des cellules mortes qui s’accumulent discrètement sur les boucles d’oreilles, tout comme les gouttelettes de transpiration et les résidus de crèmes hydratantes. Il n’est d’ailleurs pas rare que l’on oublie de nettoyer ce bijou, que l’on pense irréprochable, pourtant, les microbes qui se trouvent sur les boucles peuvent provoquer une infection de l’oreille. L’hygiène est donc primordiale.

Rougeurs, gonflement, douleur, écoulement et fièvre, figurent parmi les symptômes liés aux infections d’oreilles. Les personnes venant de se faire de nouveaux piercings, sont celles qui s’exposent le plus aux risques, et doivent par conséquent faire preuve d’une plus grande vigilance. Comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir.

@cristinachee

Cleaning my diamond earrings #fyp #cleantok #cleaning #diamond #jewelry

♬ original sound – Cristina Ho

À lire également :

Comment nettoyer des boucles d’oreilles ?

Selon leur forme et leur confection (avec des perles, des diamants, des pierres), les boucles d’oreilles peuvent être particulièrement difficiles à nettoyer. Raisons de plus pour les désinfecter régulièrement, puisque les microbes ont tendance à proliférer dans les crevasses et les autres zones inaccessibles.

Les premiers gestes à avoir, se résument à réduire le temps de port des boucles d’oreilles et de les retirer, si l’on est malade ou que l’on a des plaies sur les oreilles. Il est également préférable d’éviter de partager ses boucles d’oreilles avec d’autres personnes, pour limiter tout risque de contamination. Parallèlement, il est indispensable de désinfecter ses boucles le plus souvent possible.

Pour désinfecter vos bijoux en or, il est possible d’utiliser une solution de peroxyde d’hydrogène à 3 % d’alcool. Tremper ensuite les boucles d’oreilles pendant 30 minutes dans la solution, puis les rincer à l’eau tiède. Pour les boucles d’oreilles en argent, les expertes recommandent d’utiliser une pâte de bicarbonate de soude mélangée à quelques gouttes d’eau. Appliquer ensuite la pâte sur les boucles d’oreilles et la laisser reposer pendant une demi-heure. Terminer par rincer les boucles d’oreilles à l’eau tiède et les sécher.

Une autre solution possible, consiste à les tremper dans de l’eau tiède et du liquide vaisselle, toujours pendant 30 minutes, puis de les brosser avec une brosse à dents à poils souples en insistant sur les zones difficiles d’accès et les sécher avec un chiffon. Afin d’être encore plus vigilante, les professionnels préconisent de ranger les boucles d’oreilles dans leur pochon d’achat, dans un tissu doux ou dans un sac en velours, ce qui facilitera leur préservation.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp