à la uneCultureInternational

voici pourquoi vous ne devriez jamais porter de bottes fourrées en hiver


« Est-ce que les UGG peuvent aller dans la neige ? ». Telle est la question redondante qui apparaît en tête de gondole des plus posées par les internautes, lorsque l’on tape « UGG » dans la barre de recherche Google. La réponse est non, bien évidemment et voici précisément pourquoi et comment contourner le problème, pour ne pas avoir à en racheter tous les hivers.

UGG : des bottes en peau lainée, imaginées pour être portées à la plage (et non dans la neige)

Popularisées par Oprah Winfrey à la télévision américaine au début des années 2000, ces bottes fourrées avaient dès lors été adoptées par le tout Hollywood, à commencer par Jennifer Aniston à l’époque de Friends, par Cameron Diaz, par Sarah Jessica Parker en pleine heure de gloire de *** and the City et par Kate Hudson, qui avaient été photographiées en arborant. Ni une ni deux, la tendance était lancée puis relancée en 2008 par Blake Lively et Leighton Meester, qui en enfilaient entre chaque prise sur le tournage de Gossip Girl, afin de réconforter leurs pieds, malmenés par les escarpins. Depuis, les UGG sont accréditées à chaque saison hivernale et foulent le bitume mouillé voire enneigé, bien qu’il soit fortement déconseillé de le faire.

D’une évidence même, les UGG ne sont pas conçues pour résister aux intempéries, c’est un fait. Impraticables dans la neige ou sous la pluie, ces bottes fourrées ne le sont pas pour une simple et bonne raison : elles se parent de peau de mouton et ont initialement été imaginées pour être portées à la plage, uniquement.

Et pour cause, si l’on remonte le temps, c’est en 1978 que Brian Smith, un jeune surfeur australien introduit plusieurs paires de bottes fourrées aux États-Unis, notamment à New York et en Californie. Un concept déjà très populaire à Byron Bay (ville côtière proche de Sydney) qui fut lancé en 1971 par Shane Stedman, un autre surfeur du pays, afin de réchauffer les pieds frigorifiés des surfeurs, une fois sortis de l’eau. Il aura fallu attendre le passage à l’an 2000 pour que les UGG soient véritablement détournées de leur fonction première, en un accessoire de mode à part entière.

@uscfashion

Have you tried the viral @ugg guards?#Ugg #UggBoots #UggSeason #UggLife #TiktokMakeMeBuyIt #UggGuards

♬ original sound – USCfashion

À lire également :

UGG en hiver : imperméabiliser les bottes en peau lainée, pour les protéger

La marque UGG pourrait d’ailleurs confirmer que ses bottes, bien que de bonne qualité, ne sont pas toutes conçues pour être portées en hiver. Et pour cause, à moins d’avoir été préalablement imperméabilisées, les bottes, les chaussons et les bottines en peau de mouton, sont réservées aux sorties par temps sec. N’oublions pas que le sel jeté sur les routes pour faire fondre la neige, risque de considérablement endommager les bottes UGG, non conçues pour y résister. Un constat que JD Sports confirme également sur la page « UGG qui ne résistent pas à la neige« qui y est consacrée sur son site.

Parmi les modèles les plus populaires concernés, se glissent toutes les paires de UGG en peau lainée. À savoir les Classic Ultra Mini, les Classic Short II, les UGG Tasmsan, les bottes Bailey, les chaussons Tazz, Scuffette et Tasman.

Pour leur offrir plus de résistance, la marque américaine avait d’ailleurs lancé « UGG Guard« , une surchaussure en caoutchouc, devenue viral sur TikTok en 2022. Un curieux accessoire que les TikTokeurs s’étaient amusés à fixer sur leurs sneakers Adidas et Nike Jordan pour crée le buzz, ce qui avait parfaitement fonctionné. Si bien, qu’en un an seulement, le prix du UGG Guard a transité de 39,95 euros à 49,95 euros. Preuve que vouloir protéger ses UGG, ça se paye





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp