à la uneCultureInternational

Voici pourquoi votre chat vous mordille, selon ces vétérinaires


Le chat est un animal aussi attachant que fascinant. En France, il fait partie des animaux de compagnie les plus fréquemment adoptés, au même titre que les chiens. Pourtant, les chats sont souvent bien moins compris que ces canidés. Pour cause, les félins réagissent de manière différente et, surtout, ont tendance à être moins expressifs, plus calmes. L’un de ses comportements les plus étonnants est le mordillement.

Si vous êtes propriétaire d’un chat, vous avez probablement déjà été mordillé. Cette attitude survient généralement pendant des caresses ou durant une période de jeu. Votre animal ronronne. Tout semble se dérouler à la perfection. Et tous les signes montrent qu’il se sent bien. Soudainement, il vous attrape la main (ou votre bras) et la mordille. Mais comment interpréter ce comportement ?

Le mordillement du chat peut cacher de nombreuses vérités

À vrai dire, plusieurs comportements peuvent amener un chat à vous mordiller. Ne confondez pas un mordillement et une morsure. S’il n’est pas rare que les chats mordillent les humains, il est anormal qu’ils se mettent à mordre. Le mordillement n’est pas un acte violent. Le chat se contente de vous donner de légers coups de dents sans chercher à vous blesser ni à vous attaquer.

L’une des hypothèses les plus courantes est que le félin a envie de jouer. Il peut arriver qu’il n’arrive pas à se contrôler et qu’il se mette alors à vous mordiller. Étonnement, il peut aussi s’adonner à cette pratique pour marquer son affection. Mais la signification la plus fréquente du mordillement est tout simplement son exaspération lors des caresses.

au comportement de votre animal de compagnie, afin d’éviter d’en arriver aux mordillements. Si le chat ne cherche pas à vous attaquer en se comportant de la sorte, il vous montre en revanche qu’il est ennuyé.

Un chat

crédit photo : Shutterstock Un chat

L’un des signes les plus clairs que votre chat risque de vous mordiller se concentre sur sa queue. S’il la bat pendant que vous le caressez, alors il n’apprécie sûrement pas cette situation. Son énervement et son agacement se remarquent aussi au travers de ses pupilles, lorsqu’elles se dilatent, et au niveau de ses poils, s’ils se hérissent. Si vous ne voulez pas faire face aux mordillements de votre chat, faites alors attention à tous ces signes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp