à la uneCamerounCultureSociété

Voici pourquoi une photo de Samuel Eto’o avec une influenceuse devient virale

Actuellement, le président de la Fédération camerounaise de football est en Italie pour organiser un match de gala qui va rassembler plusieurs légendes vivantes du football. Depuis l’Italie, il multiplie les rencontres. Il a d’ailleurs animé une conférence de presse pour la circonstance.

Samuel Eto’o reste également une légende vivante du football mondial et partout où il passe, il mobilise les foules. Là, une influenceuse a pris une photo avec le Pichichi. Seulement sur les réseaux sociaux, la photo devient virale puis que les influenceuses n’ont pas bonne presse actuellement avec le scandale de Dubaï Porta Potty.

legende

Le Gala

Dans le cadre de la Eto’o Foundation, Samuel Eto’o annonce l’organisation d’un match de gala. Ce dernier aura lieu à San Siro le 23 mai et verra la participation de nombreuses autres légendes du football. Francesco Totti, Andrea Pirlo, Messi, Wesley Sneijder, Clarence Seedorf, Paulo Dybala, Filippo Inzaghi, Andriy Shevchenko et Lilian Thuram entre autres sont attendus. Eto’o a organisé la rencontre en Italie pour collecter des fonds pour sa fondation et Slums Dunk « Je ne veux pas parler de football, mais de ce que ce sport peut faire pour favoriser l’inclusion et l’intégration. C’est un outil extraordinaire parce qu’il surmonte les obstacles et parle toutes les langues. J’ai joué dans de nombreux pays et l’Espagne et l’Italie m’ont accueilli chaleureusement. Le message est que nous pouvons vivre tous ensemble, en nous respectant les uns les autres même s’il y a des clubs qui pensent qu’ils sont plus importants que d’autres et qui ont tendance à réaffirmer certaines hiérarchies. Je crois en la multiculture. Le sport est formidable parce qu’il a un rôle à jouer pour tout le monde. J’ai aussi fait face à des chants de singes et j’ai eu des problèmes dans les rues aussi, mais je peux vous dire que l’Italie est le pays le moins raciste d’Europe et peut-être le moins hypocrite. Ma famille vit toujours à Milan, ma femme s’y sent bien. Ceux qui sont dans les stades sont des minorités qui ruinent l’image du pays. Je ne comprends pas comment ils n’ont pas encore résolu ce problème. En Angleterre, ils ont réussi à le faire. Nous ne devrions jamais abandonner et nous concentrer sur les enfants qui rentrent chez eux et entendent les adultes parler de ces choses d’une certaine manière. » a-t-il déclaré au micro de La Reppublica.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp