à la uneCamerounSport

VOICI POURQUOI SONG RAPPELLE NKOULOU, BASSOGOG ET VIRE DEUX GRANDS CADRES

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun  Rigobert Song vient de dévoiler ce vendredi  la liste des joueurs présélectionés pour les matchs amicaux de la période FIFA du 19 au 27 septembre 2022 contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud à Séoul.

36 Lions Indomptables ont été  présélectionnés pour être testés lors des  deux matchs préparation du Cameroun en septembre. Le sélectionneur national s’est basé sur son noyau dur avec la présence du capitaine Vincent Aboubakar, de Collins Fai, André Onana, et Samuel Oum Gouet.

Alors qu’on le croyait définitivement écarté de la sélection nationale, Nicolas Nkoulou, 32 ans, fait son grand retour. L’expérimenté défenseur qui vient de s’engager récemment avec Aris Salonique FC en Grèce a été convoqué avec un autre revenant, le milieu de terrain  Georges Mandjeck, sociétaire de Nea Salamina en Chypre.

On note également le retour de Christian Bassogog, meilleur joueur de la CAN 2017 au Gabon, qui a perdu son talent et a été très décevant lors de la dernière Can organisée au Cameroun et qui s’est soldée par l’élimination des Lions Indomptables en demi-finale face aux Pharaons d’Égypte. Au regard de la pléiade d’attaquants figurant sur la liste des présélectionnés, il serait très difficile de voir Bassogog briguer un billet pour le voyage au Qatar.

Par contre, les absences des cadres habituels comme Ngadeu ou Zambo Anguissa et bien d’autres dans cette liste de présélectionnés, confirment les propos de Samuel Eto’o que personne n’est sûr d’avoir sa place pour le voyage au  mondial au Qatar. Pour ces deux cadres, on peut dire que les patates sont cuites.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp