à la uneCultureInternational

voici pourquoi les experts ne croient pas à la thèse de l’accident, “Y’a un truc qui ne va pas…”


L’annonce de l’hospitalisation en urgence absolue de Kendji Girac, dont le pronostic vital était dans un premier temps engagé, a eu l’effet d’une bombe. Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, sur une aire de communauté de gens du voyage située à Biscarrosse, le chanteur a été grièvement blessé par balle au niveau du thorax. Une fois son état stabilisé, il a livré un témoignage confus.

En effet, le guitariste de 27 ans a évoqué un “accident domestique” qu’il aurait lui-même provoqué suite à la “mauvaise manipulation” d’une arme achetée la veille sur une brocante. L’arme du tir a été retrouvée dans un fossé, à proximité du lieu où se sont déroulés les faits, et fait depuis “l’objet d’analyses”, comme l’a rapporté le parquet de Mont-de-Marsan.

Kendji Girac blessé par balle : l’hypothèse de l’accident ne convainc pas Michel Mary

À ce stade de l’enquête, beaucoup ont du mal à croire à la thèse de l’accident domestique. C’est le cas de Michel Mary, expert judiciaire, qui s’est exprimé sur l’affaire le 22 avril dernier, en direct du plateau de TPMP. “Moi, j’ai fait pas mal de brocante dans ma vie, je n’ai jamais vu d’arme à feu…”, commence-t-il par déclarer d’un ton dubitatif.

Avant de poursuivre : “On ne retrouve pas le chargeur, on retrouve l’arme cachée, je ne comprends pas… S’il s’était tiré dessus accidentellement, l’arme aurait dû tomber à ses pieds. Je ne vois pas l’intérêt d’aller la cacher… C’est en tout cas pas lui qui est allé la cacher. Donc y’a un truc qui ne va pas !

crédit photo : TMC

Qu’est-il arrivé à Kendji Girac ? L’ouverture d’une enquête pour “tentative d’homicide volontaire” pour le découvrir

À Cyril Hanouna d’évoquer une autre hypothèse qui plane sur cette affaire : celle de la “tentative de meurtre” par une personne que Kendji Girac pourrait tenter de “couvrir”. Avant que Gilles Verdez complète : “C’est la théorie de l’omerta, chez les gens du voyage, la loi du silence. C’est-à-dire qu’on ne dénonce pas, on ne parle pas”.

Le chroniqueur précise que les enquêteurs travaillent aussi sur d’autres pistes. Pour l’heure, toutes les hypothèses restent envisageables, bien qu’une enquête pour “tentative d’homicide volontaire” a été ouverte. Les investigations sont menées conjointement par la section de recherches de Pau et la brigade de recherche de Parentis-en-Born, comme le rapporte BFMTV.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp