à la uneCultureInternational

voici pourquoi “Crescendo”, le nouveau jeu à gratter de la FDJ, va faire des émules


La FDJ est rentrée dans la culture populaire française depuis bien longtemps grâce à certains jeux d’argent particulièrement célèbres. C’est bien entendu le cas du Loto, qui est réputé pour les sommes colossales parfois gagnés par quelques chanceux. Le jackpot peut en effet s’élever à plusieurs millions d’euros. Il en va de même de l’EuroMillions. Depuis quelques jours, la FDJ a aussi lancé un nouveau jeu : le Crescendo.

Loin de se reposer sur ses lauriers, la Française des Jeux innove avec de nombreuses sorties de jeux d’argent. Bien que cette activité soit fortement critiquée, les adeptes de ces jeux sont toujours aussi nombreux. C’est la raison pour laquelle la FDJ multiplie ses créations depuis quelque temps, comme le Ticket d’Or et EuroDreams.

La FDJ lance le Crescendo, un nouveau ticket à gratter

Désormais, il est aussi possible d’acheter un nouveau jeu à gratter commercialisé par la FDJ, le Crescendo. En soi, les règles sont d’une grande simplicité. Comme tous les autres tickets à gratter, il suffit de se munir d’une pièce ou de tout autre objet de petite taille pour pouvoir y jouer. Un ticket de Crescendo comporte plusieurs cases sur lesquelles sont inscrits des points d’interrogation.

Il est alors nécessaire de gratter ces premières cases pour découvrir les numéros qui se cachent derrière le revêtement. À côté, la FDJ a prévu d’autres cases en forme d’étoile, qu’il faut aussi gratter. Ces dernières révèlent alors les numéros gagnants. Pour empocher le jackpot, il faut que les numéros des premières cases correspondent à ces numéros. Ils sont aussi associés à un multiplicateur x1, x2, x5 ou x10.

La FDJ

crédit photo : Shutterstock La FDJ

Les sommes en jeu dans le Crescendo peuvent être colossales

La somme finale est ainsi obtenue en multipliant les numéros gagnants collectés avec les multiplicateurs associés. La FDJ n’a donc pas inventé un jeu d’une grande complexité. Mais il pourrait bien rencontrer un succès formidable, bien plus que les autres tickets à gratter de la Française des Jeux. La raison derrière cette potentielle popularité est tout simplement la somme qu’il est possible d’empocher.

Dans la plupart des cas, les jeux à gratter ne permettent pas de gagner de grosses récompenses. Pour les joueurs en recherche de gains significatifs, il est plutôt conseillé de se tourner vers le Loto ou l’EuroMillions. Le Crescendo ne donne pas droit à des récompenses aussi élevées. Mais il constitue en quelque sorte un intermédiaire entre ces deux célèbres jeux et les tickets à gratter habituels.

Une grille de Loto

crédit photo : Shutterstock Une grille de Loto

Le Crescendo est associé à une probabilité de gain de 3,96

En jouant au Crescendo, il est en effet possible de remporter la somme de 100 000 euros. Ce gain est bien supérieur aux autres jeux à gratter concurrents déjà lancés par la FDJ. La probabilité de remporter ce jackpot sont bien entendu minces. En revanche, le Crescendo est associé à une probabilité de gain de 3,96.

Des jeux d'argent de la FDJ

crédit photo : Shutterstock Des jeux d’argent de la FDJ

En y jouant, il est alors possible de gagner six sommes différentes (sans compter les 100 000 euros) : 1000 euros, 50 euros, 30 euros, 15 euros, 6 euros et 3 euros. Ce dernier gain correspond d’ailleurs au prix du ticket de Crescendo. Il est d’ailleurs moins cher que l’une de ses alternatives les plus connues, le jeu Cash. Avec ce fonctionnement, il est fort probable que ce nouveau jeu devienne l’un des plus gros succès du moment.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp