à la uneCultureInternational

voici les signes du zodiaque les plus jaloux en amour 


Le zodiaque compte avec douze signes et chacun d’entre eux a une personnalité distincte et des traits de caractère qui lui sont propres. Mais tous ne sont pas positifs et il arrive que certains d’entre eux aient un grand défaut : ils sont jaloux. Souhaitez-vous savoir quels sont ces signes astrologiques ?

Astro : qu’est-ce qui rend une personne jalouse selon l’astrologie ?

La jalousie est un sentiment que personne n’aime éprouver. Elle est généralement incontrôlable et provient souvent d’une insécurité intérieure. Nous avons tous ressenti un pincement de jalousie en amour, ou même en amitié au moins une fois. Souvent, lorsque nous sentons que l’attention de l’être aimé est détournée, cette émotion peu noble apparaît.

Et si la jalousie est un sentiment un peu enfantin, il y a pourtant beaucoup d’adultes qui la ressentent jusqu’à la fin de leur vie ! Car l’amour que nous ressentons peut nous mettre dans une situation de vulnérabilité et de peur de la perte. Hélas, selon l’astrologie, plusieurs planètes du zodiaque facilitent l’apparition de ce sentiment.

La première de ces planètes est Mars, qui a tendance à générer de la compétitivité. Si cette planète est en mauvais aspect avec Vénus ou la Lune dans le thème natal, elle fera en sorte que la personne prenne très mal le fait de ne pas être au centre de l’attention dans ses relations. Une autre planète qui peut suggérer la convoitise chez une personne est Pluton, qui est un astre de nature possessive et intense. Une personne ayant Pluton perturbé ou très exalté dans son thème astrologique de naissance est susceptible d’être très soupçonneuse.

Horoscope : quels sont les signes du zodiaque les plus ombrageux ?

Trois signes du zodiaque sont ceux dont on peut attendre une crise de jalousie ou une méfiance dans les relations humaines. Bien que tous les signes puissent ressentir ce sentiment qui rend paranoïaque, pour eux cela peut se produire plus souvent et plus intensément. Aimeriez-vous les connaître ?

Scorpion

Sans aucun doute, celui-ci le signe le plus jaloux du zodiaque. Ses deux planètes dominantes sont Mars et Pluton, connues pour générer méfiance et possessivité. La réputation de ce signe est fréquemment exagérée, car ils sont sensibles et gentils. Néanmoins, ils sont jaloux comme le disent les commères !

Bélier

Le premier signe du zodiaque est l’un des plus impétueux, et lorsqu’il aime, il le fait sans retenue. Mais il ne faut pas oublier que ces natifs ont Mars comme planète maîtresse, ce qui les rend prudents et quelque peu enclins à agir sans réfléchir. Contrôler les téléphones et les conversations est très mauvais, et c’est l’un des dérapages que l’impulsivité du Bélier peut générer si elle n’est pas contrôlée. Cependant, s’ils se sentent en sécurité dans une relation, ils peuvent faire de beaux efforts pour ne pas être aussi méfiants. Être transparent avec eux sera toujours une bonne idée !

Lion

Voici un autre signe de feu, qui n’est pas dominé par Mars ou Pluton, mais qui est aussi très jaloux. Dans ce cas, il s’agit plutôt d’une question d’ego. En effet, la planète dominante de ces natifs des mois de juillet et août est le Soleil, ce qui les rend assez exigeants en matière d’attention, mais aussi orgueilleux ! La pire chose que vous puissiez faire à un Lion est de le tromper, il ne s’en remettra jamais. Il vaut mieux jouer avec eux en toute transparence, pour ne pas exacerber leur fougue…

À lire également :

La jalousie est souvent un simple fantasme qui nous tourmente

La convoitise est généralement le symptôme d’un problème plus profond, qui doit être observé par la personne tourmentée par ce sentiment. En général, et à l’exception des relations toxiques ou cela devient un jeu dangereux, la jalousie est le signe que nous avons besoin de renforcer notre estime de soi. En revanche, aucune action intrusive ou menaçante ne peut être justifiée par la jalousie. Dans ce cas, la personne jalousée doit poser fermement ses limites pour que cela ne se reproduise pas, et éventuellement proposer une aide thérapeutique à son partenaire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp