à la uneCultureInternational

Voici les MEILLEURES bûches de Noël de 2023, selon les Trophées Fou de Pâtisserie


C’est le dessert incontournable qui sera sur toutes les tables pour le réveillon. Mais toutes les bûches de Noël ne se valent pas. Les spécialistes des Trophées Fou de Pâtisserie ont récemment décerné leurs prix aux meilleures créations pour cette fin d’année 2023.

C’est le lundi 4 décembre dernier qu’avait lieu au théâtre de la Madeleine à Paris les Trophées Fou de Pâtisserie. Il s’agissait là de la troisième édition du concours organisé par le magazine du même nom. Ce sont ainsi 12 personnalités du milieu de la gastronomie qui ont dû départager les 48 créations réparties dans 12 catégories.

Les Trophées Fou de Pâtisserie ont décerné des prix aux meilleures bûches

Mais à l’approche des fêtes de fin d’année, ce sont bien évidemment les bûches de Noël qui ont fait sensation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux lauréats vont faire envie aux gourmands. Mais ces créations exceptionnelles ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Dans la catégorie « bûche de l’année« , c’est Julien Alvarez qui l’a emporté. Ce chef exécutif pâtissier de la Maison Ladurée a ébloui le jury avec sa bûche noisette-vanille bleue. Sur Instagram, une publication révèle en vidéo cette création magnifique et détaille sa composition.

Ces bûches ne sont pas à la portée de toutes les bourses

« Un fond croustillant au praliné et un biscuit fondant noisette accueillent un subtil crémeux noisette et praliné. Le caramel coulant yuzu-mandarine apporte quant à lui une note rafraîchissante. Enfin, la chantilly à la vanille bleue de la Réunion enveloppe chaque bouchée d’une onctuosité remarquable. », détaille la maison pâtissière. Mais il faudra mettre la main à la poche avec un prix de vente de 300 euros.

Dans la deuxième catégorie, c’est la bûche grains de sarrasin et noisettes du Lot-et-Garonne qui a été élue « bûche palace« . Cette création est l’œuvre de Jean-Julien Freydt de La Halle aux Grains. Pour 75 euros, la pâtisserie ravira les papilles de huit personnes.

À lire également :

Le dernier numéro est consacré aux desserts de fêtes

« Croquant noisette et sarrasin. Crème onctueuse à la noisette. Biscuit moelleux noisette. Praliné sarrasin et fleur de sel. Mousse légère à la noisette. Croustillant de sarrasin soufflée et noisettes torréfiées », détaille le pâtissier parisien. Pour les gourmands, les réservations pour ces deux bûches d’exception sont d’ores et déjà ouvertes, et ce, jusqu’au 31 décembre en édition limitée.

De nombreux autres prix ont également été décernés à l’occasion de cette soirée exceptionnelle. La totalité des lauréats est à retrouver dans le dernier numéro du magazine Fou de Pâtisserie. Le dernier numéro consacre d’ailleurs un dossier spécial aux desserts de fêtes pour cette fin d’année 2023.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp