à la uneCultureInternational

voici les Français qui doivent encore la payer cette année


Nombre de ménages français déjà étranglés par la hausse des prix de (presque) tout ont été soulagés de la voir disparaître de leurs avis d’imposition. Entre 2021 et 2023, la taxe d’habitation sur la résidence principale a progressivement été supprimée.

Pour les propriétaires, eux toujours soumis à une taxe foncière, aucun coup de pouce du gouvernement n’est à prévoir. D’ailleurs, elle n’a de cesse d’augmenter d’année en année. L’année 2023 avait été marquée par une hausse historique de 7,1 % de la taxe foncière. Cette année 2024, elle augmente de nouveau d’au moins 3,9 %.

Quelque 11,5 millions de contribuables prélevés pour certains de leurs impôts locaux, la taxe foncière et la taxe d’habitation sur les résidences secondaires

Vendredi 15 mars 2024, les services des impôts ont prélevé quelque 11,5 millions de contribuables pour le paiement de certains impôts locaux. Concernés par ce prélèvement apparaissent sans doute déjà sur les comptes bancaires : les contribuables ayant choisi la mensualisation pour certains de leurs impôts locaux, la taxe foncière et la taxe d’habitation sur les résidences secondaires.

Pour rappel, chaque année, vous pouvez toujours faire le choix de la mensualisation. Pour ce faire, il faut en informer les services des impôts au moment où vous recevez votre avis de taxe foncière et/ou de taxe d’habitation.

@hugodecrypteLe gouvernement reconnaît « un bug »♬ Monkeyshine-JP – Lt FitzGibbons Men

Depuis l’été 2023, nous sommes passés de 1 100 à 3 700 communes, situées principalement sur les façades littorales, en Corse et dans les zones de montagne, autorisées à majorer leur taxe d’habitation sur les résidences secondaires dès 2024. Les mairies concernées administrent en fonction de leurs besoins, notamment. Ainsi, le taux appliqué à Saint-Nazaire a par exemple été poussé à son maximum de 60 % afin d’aider au logement des salariés locaux, dixit la municipalité. À La Baule, à dix kilomètres de là, la commune a choisi de préserver son caractère de ville balnéaire en n’augmentant pas cette taxe.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp