à la uneCultureInternational

Voici les erreurs courantes que ne supportent pas les recruteurs lors d’un entretien d’embauche


Votre CV a été retenu et vous voilà convoqué à un entretien d’embauche ? Bravo ! Cette étape est incontournable, mais pour être sûr de la relever haut la main et se démarquer parmi la dizaine d’autres candidats qui ont aussi été sélectionnés, il y a certaines erreurs rédhibitoires pour les recruteurs à éviter absolument.

Si faire bonne impression et soigner son arrivée va de soi, le fait en revanche d’arriver en retard à son entretien d’embauche aura le don de fortement agacer le recruteur. Pire encore qu’une erreur, un retard pourrait même être éliminatoire pour le candidat. Toutefois, présenter des excuses sincères peut permettre, dans certains cas, de sauver la mise.

Les faux pas à éviter absolument lors d’un entretien d’embauche

En effet, la ponctualité est une des valeurs essentielles pour un employeur et montre le sérieux et le professionnalisme du candidat. À l’inverse, un retard sera interprété comme un manque de considération vis-à-vis du recruteur. De même, adopter une attitude trop décontractée face à son interlocuteur risque fortement de nuire au candidat. Bien qu’il soit certes plus plaisant d’échanger sur le ton de la convivialité, il n’en reste pas moins qu’il y a une certaine limite à ne pas franchir.

En effet, mieux vaut garder à l’esprit que le recruteur pourrait devenir le supérieur en question. Si ce n’est pas le cas, il sera celui qui aura pour mission de transmettre ses remarques auprès du potentiel employeur. Donc, si l’envie de faire preuve d’humour vous démange, optez plutôt pour le professionnalisme, pour mettre toutes les chances de votre côté.

Personnes qui attendent

crédit photo : Shutterstock Les erreurs à éviter lors d’un entretien d’embauche pour mettre toutes les chances de son côté

Éviter les pièges de l’entretien d’embauche

Être vindicatif est aussi une attitude qui exaspère les recruteurs lors d’un entretien d’embauche. En ce sens, il est de mauvais augure de venir critiquer par des remarques négatives ou de se plaindre au sujet de ses anciens employeurs, responsables ou même collègues de travail. Au-delà du fait que cela pourrait fortement desservir le candidat, pouvant traduire chez celui-ci un manque de loyauté, cela ne renvoie pas non plus une image positive de lui-même. Mieux vaut donc se contenter de rester factuel et positif.

De même, ce qui finit par définitivement exaspérer le plus les recruteurs, c’est très certainement le fait de postuler pour un poste qui ne correspond pas à ses aptitudes, comme le fait de ne pas avoir son permis de conduire ou encore le diplôme exigé pour ne citer qu’eux. Cela représente non seulement une perte de temps pour le candidat, mais également pour le recruteur. Ainsi, connaître l’entreprise et comprendre les prérequis pour la mission pour laquelle le candidat postule permet d’éviter de tels impairs.

le recruteur qui aborde ce sujet. De même, en règle générale, le budget alloué à chaque nouveau poste est défini à l’avance. Les candidats qui se montrent ainsi trop gourmands, avec une prétention salariale trop élevée comparée à leur profil et à leurs expériences professionnelles, ont peu de chance de décrocher le poste. L’idéal est donc de rester cohérent en annonçant une fourchette de salaire réaliste.

<p>Homme en entretien</p>

crédit photo : Shutterstock Des erreurs qui agacent les recruteurs

L’entretien d’embauche est finalement l’art de la communication. Pour donner le meilleur de soi-même et séduire son recruteur, il suffit de bien s’y préparer. Faire preuve de professionnalisme, être cohérent et honnête envers soi-même et son recruteur sont les clés pour mettre toutes les chances de son côté et lui laisser une bonne impression.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp