à la uneCultureInternational

voici les dates pendant lesquelles Mercure sera rétrograde en 2024


Mercure, la planète de la communication et de l’intellect, est aujourd’hui bien connue de tous, en raison de ses nombreuses rétrogradations annuelles qui font fureur sur le net. Ces dernières mettent un désordre barbare dans nos vies, et ce plus souvent qu’on ne le souhaiterait. Mais ses allées et venues peuvent aussi donner matière à des belles réflexions et des opportunités. Dans cet article, nous vous détaillons toutes les rétrogradations de cet astre en 2024 et comment en tirer profit pour ne pas les subir.

Astro : que veut dire le terme « rétrograde » pour une planète et combien de fois par an Mercure rétrograde-t-elle ?

Le terme « planète rétrograde » s’applique au mouvement de recul apparent d’une planète du point de vue de la Terre. Cela ne signifie pas que la planète fait réellement marche arrière, mais que la vitesse à laquelle elle se déplace dans l’espace diminue et que, de notre point de vue, nous la voyons revenir en arrière. Ce phénomène suscite un grand émoi dans la vie de chacun, car il s’agit de l’élément cosmique qui, dans le zodiaque, est lié à notre esprit et à son fonctionnement optimal. Lorsque cela se produit, nous sommes alors sujets à des incompréhensions, à des erreurs de communication, à des pannes et à des retards. Sympa, n’est-ce pas ?

Dans le cas de la planète Mercure, cette modification du rythme de déplacement de l’astre sur son orbite se produit plusieurs fois par an, et c’est de loin le corps céleste le plus fréquemment concerné par ce phénomène. En moyenne, cette dernière rétrograde 4 fois par an, et l’année 2024 en compte trois autres de prévues. Vous souhaitez en savoir plus ?

Quelles sont les dates exactes des rétrogradations de Mercure en 2024 ?

L’année 2024, qui vient tout juste de commencer, s’est ouverte sous l’influence de Mercure rétrograde dans le signe du Capricorne qui a commencé mi-décembre 2023, c’est heureusement terminé le 2 janvier. Ainsi, tout comme l’année dernière, la période agitée des fêtes de fin d’année a été vécue sous cette position planétaire chaotique, ce que ne sera pas le cas cette année. En 2024, il y aura d’autres rétrogradations et nous vous en parlerons en détail pour que vous puissiez vous préparer et les vivre au mieux !

Du 2 au 25 avril 2024, Mercure rétrogradera dans la constellation du Bélier

Pendant cette période, nous devrons faire attention à nos impulsions et à ce que nous disons, car dans ce signe, Mercure n’est pas très à l’aise et pourrait nous induire à faire beaucoup de gaffes. Ce sera également le moment idéal pour réfléchir à nos actions et à notre capacité à réaliser nos désirs.

Du 5 au 28 août 2024, Mercure rétrogradera dans la constellation de la Vierge

Dans ce signe, Mercure sera plus à l’aise cette fois-ci, mais il provoquera une certaine surchauffe dans l’été 2024 de l’hémisphère nord (et sur les vacances de plus d’une personne !). Dans son mouvement rétrograde, il atteindra la constellation du Lion, ce sera donc une période pour méditer sur notre expression personnelle, mais aussi sur ce qui nous ordonne et nous aide à nous valoriser.

Du 26 novembre jusqu’au 15 décembre 2024, Mercure rétrogradera dans la constellation du Sagittaire

La troisième et dernière rétrogradation de Mercure de 2024, se déroulera sous l’énergie optimiste du signe du Sagittaire. Il sera important de ne pas parler sans faire attention à ce que l’on communique, car son énergie excessive pourrait nous mettre en mauvaise posture. En revanche, ce sera un bon moment pour réfléchir au sens de la vie et à la manière d’exceller de façon constructive et non compétitive pour augmenter notre sagesse.

Mercure, est-elle la seule planète qui rétrograde dans le zodiaque ?

Toutes les planètes sont sujettes au phénomène de rétrogradation planétaire, bien qu’aucune ne le soit aussi fréquemment que Mercure. Les seuls corps célestes qui ne rétrogradent pas sont les luminaires, c’est-à-dire le Soleil et la Lune. Ceux qui nous affectent plus directement sont les rétrogrades des planètes personnelles, comme Mars et Vénus. La première rétrogradera du 6 décembre 2024 au 24 février 2025, mettant à mal notre volonté et notre motivation. La seconde, Vénus, ne rétrogradera pas en 2024, ce qui est une bonne nouvelle pour notre vie amoureuse et affective !

À lire également :

Comment faire pour ne pas subir les désagréments que pourrait apporter Mercure rétrograde en 2024 ?

Bien entendu, être attentif aux rétrogrades de l’astre de la communication est en soi un outil précieux pour en prévenir ses effets néfastes. Planifier des événements importants et des voyages en dehors des dates annoncées pour ce phénomène cosmique en 2024 est un bon début. Idéalement, ces périodes devraient être consacrées à la réflexion et à la planification de l’avenir plus qu’à l’action concrète. Mercure fonctionne mieux dans la communication interne que dans celle qui nous lie au monde extérieur à ces moments précis de l’année, il vaut mieux donc se tourner vers soi-même. Profitez ainsi durant ces dates de belles séances de méditation, pour revenir à l’assaut plein de certitudes une fois que celle-ci reviendra à son déplacement direct !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp