à la uneInternationalSanté

Voici les aliments à combiner pour optimiser leurs bienfaits, selon un médecin


Le saviez-vous ? Certaines combinaisons boostent les bienfaits de nos aliments du quotidiens. Un médecin britannique nous propose quelques associations positives.

On le sait, certains aliments (riches en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments ou encore en antioxydants) sont bénéfiques pour la santé. Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’il est possible d’associer deux aliments sains pour maximiser leurs bienfaits – à la façon d’une « combinaison gagnante » !

Sur le même sujet

Epinards : 15 recettes équilibrées, originales et gourmandes

Via les réseaux sociaux, le Dr. Karan Rajan (un chirurgien britannique) propose quelques associations excellentes pour l’organisme – à tester dès aujourd’hui, pour un déjeuner ou un dîner healthy sans se compliquer la vie.

Certains aliments associés booste l’activité du microbiote intestinal et l’assimilation du calcium et des antioxydants

  • Huile d’olive + épinards. « Les bons acides gras présents dans l’huile d’olive vont aider à l’absorption des vitamines liposolubles (K, A et E, en particulier) qui se trouvent dans les épinards » remarque le spécialiste. Pour rappel, l’huile d’olive est l’un des aliments « de base » du régime méditerranéen.
  • Saumon + légumes verts. « La vitamine D naturellement présente dans le saumon va booster l’assimilation du calcium qui se trouve dans les feuilles des légumes verts d’environ 50 % » précise le Dr. Karan Rajan. Les « légumes verts » dont parle le médecin, ce sont (par exemple) le chou kale, le brocoli, les épinards, le cresson ou encore la blette.
  • Baies + yaourt. « La combinaison des probiotiques du yaourt avec les prébiotiques des baies favorise la bonne santé et l’activité du microbiote intestinal » souligne le chirurgien. Au rayon des baies, citons (par exemple) les myrtilles, les groseilles, le cassis…
  • Curcuma + poivre noir. « La pipérine du poivre noir améliore l’absorption et la biodisponibilité de la curcumine du curcuma » explique le Dr. Rajan. Or, la curcumine aurait (selon les autorités sanitaires) des bienfaits digestifs démontrés par la Science.
  • Tomates + avocat. « Les acides gras mono-insaturés que l’on trouve dans l’avocat augmentent l’absorption du lycopène des tomates : cet antioxydant est (en effet) liposoluble » suggère le chirurgien britannique. Le lycopène est un caroténoïde qui présente de nombreux intérêts pour la santé – il serait anti-cancer, anti-Alzheimer, anti-infarctus…

Source :TikTok



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp