à la uneCultureInternational

Voici les 5 tendances mode qui seront incontournables en 2024, selon Pinterest


480 millions. Tel est le nombre colossal d’utilisateurs actifs dans le monde, que rassemble Pinterest. Lancée en 2010, la plateforme semble pourtant avoir toujours fait partie du paysage universel. L’occasion pour elle, de revenir comme à son habitude avec son rapport annuel visant à prédire quelles sont les tendances mode en devenir.

Pinterst Predicts 2024 : 5 tendances mode qui vont marquer l’année prochaine

Véritable source inspirationnelle permettant de construire d’incroyables moodboards, Pinterest s’impose comme le parfait guide tendanciel. Et pour cause, la plateforme américaine spécialisée dans le partage de photographies, est un véritable puis sans fond d’imagination. Bien plus que cela, Pinterest offre également la possibilité aux modeuses, de renouer avec d’anciennes tendances et d’anticiper les prochaines.

Par ailleurs, selon Pinterest, 2024 sera une année principalement marquée par un retour au vintage. De quoi motiver les consommatrices à se tourner davantage vers la mode de seconde main qui devrait être le point de ralliement des femmes, en quête de s’approprier les dernières tendances mode. Après tout, il est tout à fait possible de succomber aux dernières hypes vestimentaires, sans surconsommer. La preuve par a plus b.

À lire également :

La tendance « Papi cool »

2024 sera l’occasion de plonger dans le dressing de ses grands-parents. Et pour cause, d’après le rapport annuel de Pinterest, la modosphère va s’offrir un retour aux fondamentaux en piochant directement ses vêtements et ses accessoires dans la garde-robe des grands-mères et des grands-pères. Une tendance que la plateforme prénomme « Papi cool » mais qui en réalité, fait suite au « Grandmacore », la nouvelle lubie fashion adoptée par Bella Hadid qui lui ajoute une touche funky. Comment adopter la tendance ? En révisant son abécédaire de vêtements en maille, en velours et en flanelle, puisque le Grandmacore pourrait se résumer à des cardigans en laine, des pantalons en velours côtelé, des bérets, des fichus noués sur la tête, des lunettes à montures en métal rectangles, ou bien à des jupes écossaises.

La tendance XXL

Bien que le minimalisme soit de rigueur, il n’est étrangement pas incompatible avec l’oversized, comme l’a démontré le Quiet Luxury en 2023… Et comme le fera l’Extraordinary Everyday en 2024. Le XXL, que l’on a d’ailleurs vu dans la quasi-entièreté des collections mode printemps-été 2024, à commencer par Ami, Balenciaga et Bottega Veneta qui ont fait du cabas extra-large leur maître-mot.

Somme toute, la tendance ne se résume pas à la maroquinerie, puisqu’elle englobe également les vestes, les manteaux (blazers, bombers, trenchs) sans oublier les jeans et tout autres pantalons (coupes baggy et wide leg de préférence).

La tendance « nœuds »

S’il y a bien une tendance qui promet de nouer des liens solides avec les modeuses en 2024, ce sera celle qui englobe les nœuds. Et pour cause, selon Pinterest Predicts, les recherches pour les mots-clés « collier avec nœud », « talons avec nœuds » et « robe nœud » ont considérablement augmentées ces dernières saisons. Ce qui n’est pas étonnant en ce qui concerne la dernière, au vu de l’engouement des Françaises pour la robe H&M nouée dans le dos qui se revend jusqu’à trois fois son prix sur Vinted.

Concernant les chaussures, en tant que journaliste mode je vous recommande d’éviter de reporter les célèbres escarpins à nœud de la marque Mach & Mach, qui ne sont plus considérées comme tendance désormais. À la place, tournez-vous vers des paires qui se nouent à l’arrière du talon ou au niveau des chevilles, par exemple.

La tendance « western gothique »

Si l’on se fie aux prédictions mode 2024 de Pinterest, un retour au style d’inspiration Far West devrait s’opérer. Excepté que pour les mois à venir, il serait question de le fusionner avec des pièces de couleurs sombres. L’idée ? Combiner par exemple une jupe en daim marron avec des santiags. Les franges, le cuir et la suédine s’ajoutent également à l’abécédaire des matières et des détails à envisager.

La tendance « Heavy Métal »

Bien que cela ne date pas d’hier, puisque nous vous remontions déjà l’arrivée de la tendance métallisée il y a plusieurs mois, il va de soi que le charme perdure jusqu’en 2024. Les têtes d’affiche de cette fashion trend ? Le pantalon argenté, la jupe argentée, les bottes silver, les sneakers Adidas Samba x Wales Bonner, les Onitsuka Tiger Mexico 66, les New Balance 530… Ou tout autre paire de baskets ou de chaussures qui serait argentées.

*Période d’analyse de septembre 2021 à août 2023. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp