à la uneCultureInternational

voici les 5 meilleures astuces rajeunissantes à tester après 60 ans, selon cette maquilleuse


Avec l’âge, il est fréquent que la peau finisse par se relâcher. Les causes sont bien connues, notamment la diminution de certaines molécules essentielles à la bonne tenue de la peau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des marques produisent leurs produits anti-rides et anti-âge à partir d’acide hyaluronique. Et l’une des zones du corps les plus concernées par ce problème est le contour des yeux, en particulier les paupières.

Cette partie du visage se caractérise en effet par la finesse de la peau qui la recouvre. L’une des plaintes les plus fréquentes réside ainsi dans l’apparition de cernes. Mais ce n’est pas la seule. Les paupières peuvent aussi s’affaisser avec le temps, notamment chez les femmes qui ont dépassé la soixantaine. Heureusement, plusieurs méthodes sont réputées pour lutter contre ce phénomène.

Lutter contre les paupières tombantes ne passe pas nécessairement par la chirurgie esthétique

Si vous souhaitez vous débarrassez des paupières tombantes, une méthode radicale peut être de recourir à la chirurgie esthétique. C’est probablement la première solution qui vient à l’esprit de la plupart des femmes. Pourtant, plusieurs techniques alternatives, et plus douces, peuvent être utilisées pour atténuer ce problème physique. Une partie d’entre elles se base tout simplement sur l’utilisation du maquillage.

Saviez-vous qu’il est possible de se servir d’un crayon pour les yeux afin de lutter contre les paupières tombantes ? Bien que cette affirmation puisse sembler surprenante, elle est en réalité bien justifiée. Selon une professionnelle du maquillage qui travaille chez Clarins, l’une des méthodes les plus efficaces consiste à appliquer le crayon pour les yeux en partant du coin du nez jusqu’au coin externe de l’œil. En suivant ce tracé, le maquillage donne un effet liftant à votre regard.

Le crayon pour les yeux et l’anti-cernes sont vos meilleurs alliés contre les paupières tombantes

Un autre avantage du crayon réside dans la possibilité de flouter le trait obtenu à l’aide d’un pinceau. Là encore, cette méthode méconnue a pour effet de lifter le regard. En soi, le maquillage ne permet pas de résorber les paupières tombantes. En revanche, ces deux méthodes combinées ont tendance à estomper le phénomène. Appliquer du mascara water-résistant est aussi une bonne pratique à suivre.

En utilisant ce type de mascara, vous éviterez que le maquillage coule, ce qui pourrait justement accentuer la sensation d’affaissement de vos paupières. Pour rajeunir votre regard et atténuer les paupières tombantes, l’anti-cernes peut aussi avoir un rôle à jouer. Bien entendu, il n’est pas utile d’appliquer ce type de soin sur les paupières. Cette pratique n’aurait strictement aucun effet. En revanche, une utilisation méconnue peut se révéler intéressante.

Une femme se fait maquiller

crédit photo : Shutterstock Une femme se fait maquiller

Combiner l’utilisation d’un crayon pour les yeux et d’un anti-cernes est efficace contre les paupières tombantes

Pour atténuer l’effet des paupières tombantes, l’anti-cernes doit seulement être appliqué sur le coin interne de l’œil. Comme l’explique cette maquilleuse de Clarins, cette technique donne de l’éclat au regard. Ainsi, elle a tendance à faire oublier l’affaissement des paupières.

Les yeux d'une femme

crédit photo : Shutterstock Les yeux d’une femme

Une cinquième astuce encore plus radicale consiste simplement à combiner l’utilisation du crayon pour les yeux avec celle d’un produit anti-cernes. Concernant le crayon, il suffit de l’appliquer en suivant les conseils déjà cités. Quant à l’anti-cernes, il faut cette fois-ci en mettre légèrement en-dessous du trait réalisé avec le crayon pour les yeux. Ainsi maquillée, vos paupières tombantes ne devraient plus autant vous déranger.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp