à la uneCultureInternational

voici les 5 chiffres les plus tirés et qui rapportent le plus d’argent, selon la FDJ


Gagner au loto fait partie des rêves de nombreux Français. Les chances de remporter le jackpot sont cependant infimes, notamment lorsqu’il s’agit de décrocher les plus grosses sommes. Comme le rappelle Futura Sciences, il existe pas moins de 1 906 884 manières de remplir la grille de ce jeu d’argent, les chiffres allant de 1 à 49.

Pour rafler le pactole, il faut en plus remplir un numéro sur une seconde grille. Or, pour celui-là, les joueurs ont une chance sur dix de trouver le bon. En conséquence, la probabilité de remporter le gros lot n’est que d’une chance sur 19 068 840. Néanmoins, il existe des chiffres qui tombent plus souvent que d’autres.

Certains chiffres du loto reviennent plus souvent que d’autres

Il existe plusieurs façons d’optimiser ses chances de gagner en jouant au loto. La première est de viser les rangs moins élevés que le premier, qui permet de remporter le jackpot. La probabilité de gain descend à une chance sur 2 118 760 pour le rang 2, et a une chance sur 86 677 pour le troisième rang. En revanche, les gains sont aussi moins élevés.

Un autre élément à connaitre sur ce jeu : certains chiffres sont tirés plus fréquemment que d’autres. Sur ce point, la Française des Jeux établit régulièrement des statistiques pour déterminer le nombre de tirages des chiffres de 1 à 49. Ensuite, elle met à jour un tableau qu’il est possible de consulter sur son site internet. Alors, pourriez augmenter vos chances de gain ?

Quels sont les cinq chiffres les plus tirés selon la Française des Jeux ?

Le tableau de la Française des Jeux met en avant que cinq chiffres sont plus tirés que les autres. Depuis novembre 2019, le 31 est le chiffre le plus récurrent, puisqu’il est sorti 78 fois. Le 44 et le 26 ont été, quant à eux, tirés à 77 reprises. Ils sont suivis du 7, qui est sorti 76 fois.

À ex æquo, les numéros 15, 22 et 48 ferment ce top : ils sont sortis 75 fois chacun. De l’autre côté, certains chiffres sont moins fréquemment tirés. Depuis novembre 2019, c’est le cas du 1 et du 18, qui sont sortis 38 fois, du 25 (40 tirages) ainsi que du 16 et du 34 (41 tirages).

À lire également :

Des chances toujours infimes de remporter le jackpot

Ces chiffres ne signifient pas, pour autant, que vous avez nécessairement plus de chance de remporter le jackpot en jouant les chiffres les plus récurrents. Les jeux de hasard ne se contrôlent en effet pas, selon la Française des Jeux. D’ailleurs, le tableau de la FDJ évolue rapidement à chaque nouveau tirage.

En soi, un chiffre qui a été tiré de manière récurrente sur les derniers jeux du loto peut très bien ne plus refaire surface sur les tirages suivants. Les chances de gagner au loto restent ainsi toujours aussi infimes, notamment si vous visez le jackpot.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp