à la uneCultureInternational

Voici les 5 aliments que les gens les plus âgés au monde mangent tous les jours de leur vie


Dans certaines rares régions du monde, les habitants sont connus pour vivre bien plus longtemps que partout ailleurs. Sur l’île d’Okinawa au Japon, d’Ikaria en Grèce, dans la province de Nuoro en Sardaigne, dans la péninsule de Nicoya au Costa Rica ou encore dans la ville de Loma Linda en Californie, l’espérance de vie est très nettement au-dessus de la moyenne mondiale.

Mais alors, quel peut bien être le secret des centenaires qui vivent dans ces endroits préservés, appelés ‘Zones Bleues’ ? Les scientifiques s’accordent à dire que la vie sociale, le mode de vie et surtout l’alimentation de ces habitants incarnent la clé de leur longévité. Mais alors, que mangent les gens les plus âgés du monde exactement ?

Quels aliments consomment le plus fréquemment les centenaires qui vivent dans les Zones Bleues ?

Dans les 5 endroits concernés, les résidents ont tendance à manger peu. Leur alimentation s’articule autour de quelques essentiels : des céréales, des légumes et des fruits secs. Dans leur assiette, presque jamais de viande ! Tout récemment, The Sun a fait le point sur les 5 aliments les plus consommés dans les Zones Bleues. 

Au Japon, sur l’île d’Okinawa, les patates douces violettes constituent une base essentielle de l’alimentation. Très riche en anti-oxydant, ce féculent à la couleur pourpre est un concentré de vertus pour la santé ! Considéré comme un super-aliment, il possède un vrai avantage nutritionnel sur les autres variétés de patate douce. 

crédit photo : Shutterstock

Les super-aliments les plus prisés par les centenaires en Grèce et en Sardaigne

Cap sur la Grèce, ou plutôt sur l’île d’Ikaria, plus précisément, où les haricots à l’œil noir sont une variété de légumineuses particulièrement prisée par les habitants. Reconnaissables à leur apparence unique, ces petites fèves blanches à la tache noire sont particulièrement riches en fibres, en protéines, ainsi qu’en fer. 

En Sardaigne, dans la province de Nuoro, le pecorino fait de lait entier de brebis nourries à l’herbe est absolument incontournable. Ce fromage emblématique aurait-il le pouvoir d’allonger l’espérance de vie ? En tout cas, sa consommation semble réussir aux Sardes, dont la longévité surpasse la moyenne mondiale.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp