à la uneCultureInternational

voici les 3 vêtements hallucinants, qui se revendent jusqu’à 3 fois leur prix sur Vinted


C’est un fait, la seconde main a le vent en poupe. Preuve en est : le succès fulgurant de la plateforme de revente, Vinted. Avec ses 23 millions de membres enregistrés rien qu’en France, soit un Français sur trois, elle est l’une des applications de seconde main préférée des fashionistas. Vêtements, chaussures, accessoires… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tailles ! 

«Tu ne le portes pas, vends-le ! ». Fondée en 2008, cette entreprise lituanienne a un slogan qui reste en tête. Prendre part à l’économie circulaire, lutter contre la surproduction et la pollution, tout en récupérant du pouvoir d’achat. Acheter d’occasion n’a jamais été autant d’actualité, et n’a surtout jamais été aussi simple. 

Sézane, star de Vinted 

Dernièrement, Vinted a partagé un rapport basé sur ses données internes, qui dévoile les noms des marques les plus recherchées entre le 1er janvier et fin octobre 2023. Sans grande surprise, dans le top 10, on retrouve les célèbres marques Converse, Adidas, Mango ou encore Levi’s et ses denims intemporels. 

La marque Sézane, quant à elle, s’impose comme l’une des marques les plus convoitées par les “vinty” – petit nom donné aux acheteuses de la plateforme. Cette marque de prêt-à-porter féminin a été lancée par Morgane Sézalory en 2013 sur Internet et connaît, depuis, un large succès auprès des expertes de la mode. 

Sézane : les trois pièces les plus recherchées sur Vinted 

Et parmi les pièces Sézane les plus recherchées sur Vinted, nous retrouvons “Gaspard”, “Armelle” et “Nelly« .Derrière ces noms personnifiés et emblématiques donnés par la marque se cachent, en fait, un cardigan, une robe et une jupe. Une stratégie marketing payante pour tisser une certaine proximité avec les clientes. Les résultats sont là : en 2020, Sézane a fait son entrée dans le top 5 des griffes préférées des Français (classement FoxIntelligence).

À lire également : 

La vente de pièces « collector », à prix d’or

Mais derrière cet engouement, sur Vinted, la communauté s’insurge des pratiques utilisées. En effet, certaines n’hésitent pas à revendre des vêtements Sézane à des prix exorbitants, jusqu’à trois fois plus cher que le neuf. Sur les forums, beaucoup cherchent à comprendre, s’interrogent sur la légalité du phénomène et appellent même au “boycott”. 

En fait, ce phénomène a un nom : le “resell”. Cette pratique bien connue consiste à acheter une pièce en édition limitée, collector pour la revendre, par la suite, à prix d’or. Très courant dans le secteur de la sneaker, ce phénomène participe grandement à la hausse des prix des vêtements Sézane sur Vinted. 

“Il faut avoir l’œil car tous les vêtements Sézane ne se revendent pas bien. La spéculation autour d’un basique comme la chemise Pierro tient souvent au bon imprimé ou à la bonne couleur, et aussi au fait qu’il soit en rupture de stock sur le site de la marque” explique M.S., auteure du blog Les Sézanettes à Madame Figaro. Pour repérer ces pièces, elle est attentive au nombre de like que suscite le vêtement sur les réseaux sociaux, notamment au moment de son lancement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp