à la uneCultureInternational

Voici le repas que “la famille la plus âgée au monde” a mangé tous les jours de sa vie


Avez-vous déjà entendu parler de la famille Melis ? Un clan pas comme les autres auquel un impressionnant record de longévité a été décerné. Originaire de Sardaigne, cette fratrie figure désormais dans le Guinness Book depuis que ses 9 membres ont affiché un âge combiné de 861 ans !

L’aînée de la tribu, Consolata Melis, est décédée en 2015 à l’âge de 108 ans. 3 ans plus tôt, la centenaire s’était confiée dans les colonnes du journal britannique Guardian à l’occasion de son 105e anniversaire. Sa longévité, la vieille dame l’attribuait à l’époque à la soupe qu’elle consommait TOUS les jours à l’heure du déjeuner. 

Cette soupe miracle dégustée quotidiennement par “la famille la plus âgée du monde”

Consolata Melis n’est pas la seule à avoir fait de ce repas un véritable rituel. En effet, ses frères et sœurs aussi l’ont consommée durant de longues années. Force est de constater que cette recette semble leur avoir réussi ! Comme le rapporte The Sun, Dan Buettner, expert en longévité, s’est penché sur les ingrédients qui composent cette soupe miracle.

Selon ses termes, il s’agit d’une sorte de “minestrone”, contenant des pois chiches, des haricots pinto et blancs, ainsi qu’un mélange de légumes de saison. Dans cette soupe, les membres de la famille Melis avaient aussi pris l’habitude de tremper une tranche de pain au levain. À table, la fratrie n’hésitait pas non plus à boire du vin pour accompagner le repas.

crédit photo : Shutterstock

Une recette “riche en protéines et en fibres” qui améliore la longévité ?

Après avoir fait la rencontre des frères et sœurs les plus âges du monde, Dan Buettner a affirmé que cette recette a bel et bien pu améliorer leur longévité. “La combinaison de ces différents ingrédients en un seul bol est délicieuse, riche en protéines et en fibres qui veulent le bien du microbiome”, a notamment précisé l’expert.

Ce dernier recommande de rajouter quelques légumes à la préparation, tels que du chou, des courgettes, des haricots verts, du chou-fleur ou encore des brocolis. Vous l’aurez compris : il est tout à fait possible de modifier la recette en fonction de ce qui se trouve dans vos placards. Le plus important réside dans le fait de ne pas trop vous en éloigner non plus !

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp