à la uneCultureInternational

Voici le PIRE yaourt pour votre santé, selon cet expert


Les professionnels de la santé recommandent de manger quotidiennement un yaourt dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Mais tous les yaourts n’ont évidemment pas la même composition, certains n’apportent pas toutes les promesses vantées dans leurs publicités et un en particulier serait le pire selon ce diététicien. On vous le présente.

Les produits laitiers jouent un rôle essentiel dans notre alimentation. La consommation moyenne de yaourt atteint environ 37 kg par habitant et par an en France. Rien d’étonnant à cela, compte tenu de la possibilité de les déguster à toute heure de la journée, que ce soit au petit déjeuner, en collation l’après-midi ou en dessert le soir après un repas léger.

Les bienfaits des yaourts

Cosmopolitan rapporte les propos tenus par Brooke Glazer, diététicienne nutritionniste, dans les colonnes d’Eat This. « Il a été démontré que la consommation fréquente de yaourt améliore les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, réduit le risque de diabète et renforce la fonction immunitaire ». En effet, les yaourts natures présentent une composition riche en protéines, en calcium et surtout en probiotiques qui sont indispensables à la bonne santé intestinale.

Les probiotiques aident le microbiote intestinal à développer des bactéries saines qui permettent la régulation système digestif. Lindsay Kane, diététicienne nutritionniste et directrice de la nutrition chez Sun Basket l’affirme : « Maintenir un microbiote en bonne santé, c’est avoir un transit plus régulier, être moins ballonnée, et atténuer les symptômes associés à la maladie de Crohn, à la colite ulcéreuse et au syndrome du côlon irritable ».

Le pire yaourt

Mais comme le rapporte le magazine Au féminin, tous les yaourts ne se valent pas. L’expert en perte de poids Thomas Jiang (@jiang_coaching) a publié une vidéo explicative sur son compte TikTok. Il a mené des recherches sur la composition des yaourts Perle de Lait, et ses conclusions sont alarmantes : ce yaourt n’apporte en réalité quasiment aucun bienfait pour la santé.

« Quand tu regardes la composition, ça laisse franchement à désirer. En ingrédient numéro 3 il y a du sucre, et en numéro 4 de l’eau. On retrouve aussi de l’amidon transformé de riz et de manioc, de la poudre de lait écrémé, du jus de citron à base de concentré et du colorant », explique Thomas Jiang. Il est donc préférable d’éviter ce produit et de privilégier d’autres options de yaourts industriels.

À lire également : 

Les meilleurs yaourts selon les experts

Le site scientifique Frontiers a mené et publié une étude portant sur les yaourts végétaux et laitiers. Les scientifiques ont comparé la composition de différents yaourts. Ils ont concentré leurs recherches sur les ingrédients indispensables à notre organisme, comme les protéines, le calcium, les fibres, la vitamine D, le fer et le potassium. Tout en n’oubliant pas de prendre en compte les nutriments à éviter comme les sucres ou les graisses saturées.

Les résultats de leur étude nous invitent à privilégier les yaourts à base de lait d’amande. En effet, selon les auteurs de l’étude, ce sont ceux qui « possèdent un faible de niveau de sucre, de sodium et de graisses saturées, mais aussi plus de fibres ». Viennent ensuite les yaourts au lait d’avoine, les yaourts au lait faible en gras et les yaourts au lait entier. Les diététiciens conseillent toutefois d’éviter notamment les yaourts aromatisés, car ils contiennent davantage de sucres ajoutés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp