à la uneCultureInternational

voici le pantalon tailleur très original, que les expertes vont s’arracher pendant le Black Friday


Originaire des États-Unis, le Black Friday se tient le lendemain de la Thanksgiving et marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Très populaire en Amérique du Nord, cette fête promotionnelle est, désormais, également très attendue en France et aura lieu le vendredi 24 novembre. L’occasion pour les fashionistas du monde entier de se procurer les dernières pièces tendances. 

À quelques semaines des fêtes de Noël, les expertes de la mode traquent les pièces indispensables pour cette saison. Et certaines d’entre elles semblent tout droit sortir du dressing masculin. En fait, c’est le cas et ce n’est pas nouveau. Depuis toujours, le dressing des hommes nous fait de l’œil. D’ailleurs, les années passant, on a fini par adopter complètement leur style. Du sweat au smoking, les grandes enseignes s’emparent d’une mode unisexe. 

Le caleçon d’homme ultra tendance cette année

Rappelez-vous, cet été, une tendance avait particulièrement fait parler : celle des caleçons parachute en jersey rayés, portés comme un short, pour sortir en ville. En quelques mois, ce sous-vêtement masculin est devenu un must have du dressing féminin. Une tendance propulsée notamment par la célèbre marque Uniqlo, qui proposait un modèle à seulement 7,90 euros. 

La tendance “caleçon” revient cette saison mais sous une autre forme. Depuis quelque temps, sur les réseaux sociaux et dans les rayons des magasins de vêtements, une pièce fait beaucoup parler : le pantalon de costume large qui donne l’impression de laisser dépasser un caleçon d’homme. En réalité, cet effet “débraillé” n’est qu’un trompe-l’oeil. 

Comment porter ce pantalon original ? 

Pour un look simple et efficace, optez pour un haut court (un tee-shirt ou un pull crop top), afin de laisser la partie sous-vêtement apparaître. Bien sûr, vous pouvez aussi le mettre avec un haut plus long, qui cache le caleçon. L’avantage : un pantalon 2 en 1. Envie d’une tenue 100 % masculine et tendance ? Portez ce pantalon avec une paire de sneakers Adidas Samba et une veste de blazer oversize. 

Les créateurs ont bien compris l’engouement des fashionistas pour cette tendance “sous-vêtement apparent”. Ils n’hésitent pas à le revisiter dans leurs collections. Simon Porte Jacquemus en a fait sa signature tandis que Miu Miu, propose, depuis le printemps dernier, des micro-jupes laissant apparaître la culotte des mannequins.

À lire également :

Le sagging : mais d’où vient cette tendance ?

Vous vous demandez sûrement d’où vient cette tendance (très) culottée. En fait, elle n’est pas nouvelle, elle nous vient tout droit des années 2000. Si vous faites partie de la génération Y, vous vous souvenez certainement de la tendance du jean (de préférence baggy), porté sous les fesses, caleçon apparent. Cette tendance a un nom : le sagging

Elle voit le jour dans les prisons américaines où les ceintures sont interdites, en raison des risques de suicide. C’est plus tard, dans les années 1990, que la tendance est rendue célèbre par les rappeurs US, qui voient une manière de rejeter le mode de vie traditionnel. Ces dernières années, elle revient sur le devant de la scène, avec un retour en force de la mode Y2K.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp