à la uneCultureInternational

Voici le MEILLEUR fond de teint à utiliser après 50 ans, selon 60 Millions de consommateurs


Si choisir le fond de teint parfait n’est jamais une mince affaire, après 50 ans, la tâche peut se révéler encore plus délicate… Et pour cause, les besoins de la peau évoluent au fil des années et l’appareil cutané est encore plus exigeant à partir d’un certain âge. La routine beauté doit alors se réinventer !

Si vous ne savez pas vers quel produit vous tourner pour sublimer votre teint, 60 Millions de consommateurs dévoile quelques pistes. Dans un article intitulé “Fonds de teint : lequel choisir pour un teint zéro défaut ?”, le magazine passe en revue les différentes possibilités qu’offre le marché de la beauté. 

Quel type de fond de teint utiliser après 50 ans, selon 60 Millions de consommateurs ?

Entre relâchement cutané, apparition de rides, de taches pigmentaires… la peau mature a besoin d’une couvrance plus soutenue et qui ne file pas dans les ridules. D’après la maquilleuse professionnelle et coach Louise Wittlich, aucun produit à prix mini ne permet d’obtenir un résultat satisfaisant. 

En effet, comme le rapporte le journal, l’experte déclare : “J’exerce depuis près de 30 ans et je n’ai jamais vu un fond de teint bon marché avec un beau rendu. C’est, à mon sens, le produit de maquillage qui mérite que l’on investisse”. Investir, d’accord, mais dans quelle référence exactement ?

Les fonds de teint crémeux, une bonne option après 50 ans

Après 50 ans, Louise Wittlich préconise de miser sur un type de fond de teint bien particulier : “La difficulté est de trouver le produit qui couvre, mais ne se voit pas. On va souvent obtenir ce rendu grâce à des produits crémeux. Les sticks peuvent être intéressants, car ils permettent de bien couvrir les rougeurs, mais aussi d’obtenir une transparence sur les autres zones du visage en estompant”.

Le fond de teint liquide est également une bonne option pour les peaux matures, étant donné qu’il apporte une couvrance satisfaisante à la peau, le tout, sans migrer dans les ridules. Attention, s’il y a des textures de fond de teint à privilégier après 50 ans, il y en a d’autres à oublier absolument !

À lire également :

Quel type de fond de teint éviter sur une peau mature ?

Il faut éviter les textures qui vont donner un effet sec et marquer rides et ridules. On oublie les poudres, les matifiants, tous les produits qui promettent une ‘longue tenue’, car ce sont des produits qui assèchent la peau”, précise effectivement Louise Wittlich. Voilà qui a le mérite d’être clair !

Une chose est sûre, quel que soit le fond de teint que vous choisissiez, il est primordial de préparer votre peau avant de l’appliquer. Force est de constater que l’étape de l’hydratation est indispensable pour un rendu à la hauteur de vos espérances. D’ailleurs, cette règle est valable à 50 ans, comme à 20 ans !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp