à la uneCultureInternational

Voici le meilleur endroit pour planter du lilas dans votre jardin et profiter de son parfum enivrant


Les signes annonciateurs du printemps se retrouvent avant tout dans la nature environnante. En observant le retour de certains oiseaux migrateurs, comme le pinson des arbres, l’hirondelle et le coucou, vous pouvez facilement vous rendre compte que les beaux jours reviennent. Les fleurs peuvent aussi annoncer cette saison, au premier rang desquelles les lilas communs.

Pour cause, les lilas communs sont les premières plantes à fleurir au printemps. Ces fleurs se reconnaissent aisément à leurs couleurs violettes, blanches ou bleues. Elles ont tendance à s’amalgamer pour former des cônes de 10 centimètres à 20 centimètres de long. Et surtout, ces fleurs ont la particularité d’être très parfumées. Si vous voulez bénéficier de cette bonne odeur, vous pouvez planter ce végétal dans votre jardin.

Le lilas commun ne peut pas être planté partout dans votre jardin

Toutefois, comment s’y prendre ? Pour cultiver le lilas commun, plusieurs conseils doivent en effet être suivis. En particulier, il n’est pas possible de faire pousser cette plante à n’importe quel endroit dans votre jardin. Pour que les fleurs finissent par se développer et pour que le lilas réussisse à pousser convenablement, il faut lui trouver un coin idéal sur votre terrain.

Le lilas commun doit en effet être planté sur un emplacement ensoleillé. Il faut aussi se rappeler que cette plante prend la forme d’un arbuste qui peut mesurer jusqu’à quatre mètres de haut. Pensez donc à lui trouver une place qui lui laisse suffisamment d’espace pour grandir en toute quiétude. Concernant le sol, celui-ci doit être bien drainé. Ces plantes préfèrent également un sol calcaire, bien qu’elles puissent s’adapter à tout autre type de sol.

un agréable parfum pendant toute la saison du printemps.

Avant de bénéficier de belles fleurs de lilas, il faut déjà pouvoir le planter. Or, l’emplacement n’est pas le seul point d’attention qu’il faut avoir en tête au moment de cultiver cette plante. En règle générale, il est conseillé de planter le lilas commun à l’automne. En revanche, si vous réalisez des semis en pot, c’est au printemps qu’il faut s’y mettre.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp