à la uneCultureInternational

voici le magnifique cadeau qu’elle a offert à Camilla Parker-Bowles, sa « sœur jumelle »


Les trois journées du 20 au 22 septembre ont été marquées par la visite d’État du roi Charles III en France. Le passage du monarque à Paris et Bordeaux lui a permis de retrouver Emmanuel Macron, le président de la République, et de discuter d’affaires politiques. Il s’agissait à la fois d’évoquer des sujets comme la protection de l’environnement que de réchauffer les relations avec le Royaume-Uni depuis le Brexit.

Mais cette visite officielle n’a pas été que l’occasion pour Emmanuel Macron de rencontrer le roi Charles III. Brigitte Macron aussi était présente. Et elle a eu l’occasion de retrouver la reine Camilla. D’ailleurs, lorsque le président de la République et le roi britannique sont descendus des Champs-Élysées, les deux femmes les ont suivis ensemble, dans une autre voiture.

Brigitte Macron a offert un magnifique cadeau à la reine Camilla

Nécessairement, dans le cadre d’une visite d’État, il est difficile de faire l’impasse sur les réceptions et les cadeaux. La visite du roi Charles III a ainsi été accompagnée d’un dîner somptueux au château de Versailles. Les invités, dont Emmanuel Macron, Brigitte Macron, le roi Charles III et la reine Camilla, ont eu droit à des plats cuisinés par des chefs étoilés.

Mais Brigitte Macron n’a pas non plus oublié de faire un présent à la reine Camilla. Heureuse de retrouver la femme du monarque britannique, elle lui avait préparé un cadeau d’exception. Elle s’était même renseignée sur ses goûts avant de choisir ce qu’elle allait lui offrir. Elle s’est alors souvenue que la reine se bat contre l’analphabétisation et apprécie beaucoup la lecture.

« Un jour sans lire, pour la reine, pour moi, ça n’existe pas »

Comme l’a révélé Gala, Brigitte Macron a donc offert des livres à la reine Camilla. Et pas n’importe lesquels. « Lors de sa réception à l’Élysée, Brigitte Macron, parfaitement au fait des goûts littéraires de Camilla, lui avait offert avec son époux la première édition anglaise d’un recueil de Raymond Queneau, Cent Mille milliards de poèmes », a révélé le journal.

Brigitte Macron a aussi donné « deux livres en version bilingue, Les Contes de Charles Perrault et Les Fables de la Fontaine » à la reine. Par ailleurs, les deux femmes ont bien montré leur passion pour la littérature lors de la visite. Elles ont fait un tour à la Bibliothèque nationale de France (BnF) le 21 septembre dernier. « Un jour sans lire, pour la reine, pour moi, ça n’existe pas », a assuré la femme d’Emmanuel Macron lors d’une intervention dans la bibliothèque.

À lire également :

Des « sœurs jumelles »

Devant les images de Brigitte Macron et de la reine Camilla, la presse britannique n’a pu s’empêcher de les qualifier de « sœurs jumelles ». Il faut toutefois admettre que les deux femmes se sont montrées proches l’une de l’autre. D’ailleurs, Brigitte Macron s’est laissé aller à une confidence, toujours à la Bibliothèque nationale de France. « Je vous promets qu’un jour toutes les deux nous serons enfermées dans cette Bibliothèque, rien que pour nous », a-t-elle lancé.

Ce n’est pas la première fois que l’amour de la reine Camilla pour la lecture est mis en avant. Dans un entretien avec Vogue, elle a, par exemple, déjà admis qu’elle a « l’habitude de lire dans la même pièce que son époux ». Pour elle, il s’agit d’un « moment relaxant, car converser n’est pas une obligation ». Elle a aussi tenu à partager ce goût pour la littérature à ses petits-enfants.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp