à la uneCultureInternational

voici l’article le plus recherché sur Vinted en 2023, vous n’allez pas en croire vos yeux !


Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’article de mode le plus recherché sur Vinted en 2023 n’est ni une paire de sneakers, ni une robe. La plateforme de seconde main nous a confié ses analyses, et le résultat est pour le moins surprenant.

Vinted fête ses 10 ans en France : « Vinted est un moyen facile pour les Français d’arrondir leurs fins de mois« 

Récurrence annuelle oblige, Vinted revient sur les moments forts qui ont marqué l’année. Une année particulièrement importante pour l’entreprise lituanienne lancée en 2008, puisque cela fait à présent 10 ans que la plateforme de seconde main existe en France. Depuis, les Français ne semblent plus pouvoir s’en passer.

C’est un fait, Vinted comptabilise plus de 23 millions de membres de part et d’autre du globe. La France, qui, est « un marché extrêmement important » pour l’entreprise selon Adam Jay, le PDG de Vinted Marketplace, recense d’ailleurs 1 million de membres à Paris, 285 000 à Marseille et 265 000 à Lyon. Un engouement qui serait motivé selon lui, par l’inflation et les changements de mode de consommation sur l’Hexagone : « Vinted est un moyen facile pour les Français d’arrondir leurs fins de mois » qui démontrent un « un fort intérêt pour la mode et des habitudes de consommation de plus en plus responsables« .

En France, les utilisateurs s’avèrent notamment particulièrement actifs le dimanche soir à partir de 18 heures. Un jour durant lequel les utilisateurs se sont majoritairement tournés vers le même article de mode cette année et qui n’est sûrement pas celui que vous auriez imaginé.

À lire également :

Vinted révèle que le sac Bambino Jacquemus a été l’article le plus recherché en 2023

Vinted est formel, les marques coup de cœur des Français en 2023 ont été Adidas, Converse et la maison parisienne Sézane. Cela n’a rien d’étonnant concernant le premier équipementier sportif, dont la sneaker Adidas Samba a été considérée comme la plus grande tendance basket de l’année. Ni même pour Sézane, dont les pulls en maille se vendent comme des petits pains.

Pourtant, c’est finalement une pièce issue d’une maison de luxe qui a été la plus recherchée et appréciée par les utilisateurs cette année. Selon Vinted, il s’agit du célèbre sac Bambino de Jacquemus, imaginé par Simon Porte Jacquemus en 2019.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un sac rencontre un tel succès sur la plateforme, puisqu’en 2019 et 2020 l’intérêt des Vinties se portait respectivement sur le sac baguette Fendi et le mini baguette de Fendi, puis sur le sac Dior Columbus Vintage en 2021. À l’exception de 2022, et de la veste en cuir Ganni qui avait été élue « pièce la plus likée » en France. Face aux records de recherches enregistrés pour les articles de luxe, Vinted a pris la décision de lancer son service de vérification afin de lutter contre la contrefaçon.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp