à la uneInternationalSanté

Voici l’aliment gras stimulant le collagène que Victoria Beckham mange chaque jour



Vous avez déjà dû entendre parler du collagène. Il s’agit de la protéine la plus abondante du corps humain. Synthétisée naturellement par l’organisme, elle constitue l’élément principal de nos tissus conjonctifs : la peau, les vaisseaux, les cartilages, les tendons, les ligaments, les muscles et les intestins… 

Malheureusement, la production de collagène diminue avec l’âge. Notre peau en perd en moyenne 1 % chaque année, et ce, dès l’âge de 30 ans (voire avant chez certaines personnes). C’est ce phénomène qui explique la perte d’élasticité de la peau.

Pour pallier ce phénomène, l’alimentation peut être une arme. De nombreux dermatologues l’ont déjà expliqué. C’est le moyen qu’a choisi Victoria Beckham pour lutter contre la perte de collagène.

A travers une interview accordée à Vogue US, son mari, David Beckham a révélé que l’ancienne Spice Girl consomme du poisson gras quotidiennement.

Les aliments riches en collagène comme le saumon aident à lutter contre le vieillissement de la peau

Toujours selon David Beckham, c’est son dermatologue de Los Angeles, le Dr Harold Lancer, qui avait conseillé à sa femme de miser sur le saumon pour soigner sa peau “à problèmes”. Et pour cause, les aliments riches en collagène, comme le saumon, contribuent à lutter contre le vieillissement de la peau. Ils peuvent être une solution pour conserver son élasticité. 

Le saumon, excellent pour la santé cardiaque et cérébrale

Le saumon est un poisson gras qui présente de nombreux bienfaits pour la santé du corps mais aussi le bien-être cérébral. Ce poisson doit ses vertus à sa teneur en oméga-3, des acides gras essentiels que l’organisme ne peut pas synthétiser naturellement. Il est donc important de les obtenir par l’alimentation pour prendre soin de son cœur, sa thyroïde, son immunité, son système nerveux et son cerveau.

De nombreuses études ont déjà démontré les effets des oméga-3 pour prévenir des maladies liées au vieillissement et à l’inflammation. Miser sur les acides gras permet aussi de réduire les risques de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson…).

Les oméga-3, un bon moyen de lutter contre la chute de cheveux

La teneur en oméga-3, en protéines, en antioxydants et en vitamines liposoluble du saumon fait de lui un superaliment pour la peau, les cheveux et les ongles. Une étude a révélé que la majorité des femmes ayant pris des oméga-3 ont signalé une réduction de la chute des cheveux, ainsi qu’une amélioration du diamètre et de la densité.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp