à la uneCultureInternational

Voici l’adorable et très rare prénom du premier bébé né en France en 2024


Le doute est encore permis, mais il est vraisemblablement le premier bébé né en France en 2024. Pour célébrer cette naissance un peu particulière, les parents ont décidé de choisir un prénom pour le moins original. Il ne figure même pas dans le livre référence L’Officiel des prénoms.

 « Depuis ce matin, je regarde sur Internet, partout… Pour l’instant, le plus proche, c’est minuit 43. », a déclaré au journal La Nouvelle République, Emmanuel, 26 ans. Il est l’heureux papa d’un petit garçon né le 1ᵉʳ janvier. Et comme sa femme Sharon, 24 ans, a accouché à minuit pile, il y a de grandes chances pour que le nouveau-né soit le premier de France.

Ils sont les heureux parents du premier bébé né en France en 2024

C’est sur les douze coups de minuit qu’est arrivé Aydem, deuxième fils de cette famille après Swann qui a déjà cinq ans. Mais le petit dernier était pressé de venir au monde. Le couple n’avait rendez-vous que le lendemain à la maternité de Châteauroux.

« Le terme était prévu pour le 17 janvier, rappelle Sharon. Mais j’ai eu une grossesse compliquée. Et il avait été décidé de programmer un déclenchement le 2 janvier. », a expliqué la jeune maman. La famille a donc vécu un réveillon qu’elle n’est sûrement pas près d’oublier, et n’a pas attendu le gâteau pour sortir de table.

Le réveillon a été écourté

Sharon a commencé à ressentir les contractions à partir de 19 h 30 le dimanche soir, « alors qu’on allait commencer notre repas en famille », a confié Emmanuel. Avant d’ajouter tout sourire avec son bébé dans les bras : « Notre réveillon a été écourté« . 

Il reste que le papa s’interroge et fouille sur internet pour savoir si son fils est le seul à être né à minuit. Au pire, il sera ex-æquo réfléchit-il. Et il constate qu’il peut en tirer certains avantages.  « J’ai vu qu’une entreprise, en Mayenne, propose un mois de couches gratuites aux 124 premiers bébés nés en France », déclare le jeune père de famille. « Peut-être que si c’est le premier, on aura le droit à deux mois ? »

À lire également :

Les jeunes parents ont choisi un prénom unique pour leur bébé

Concernant le prénom du bébé, il est tellement rare qu’il n’est pas listé dans le livre qui fait référence dans le domaine. L’Officiel des prénoms ne comprend pas de Aydem. Il pourrait s’agir d’un dérivé du prénom Aiden comme le rapporte le site Magic Maman.

Aiden remporte un certain succès depuis quelques années et sa cote de popularité ne cesse d’augmenter depuis 2017. En 2022, ce sont ainsi 1729 bébés nés en France qui ont été appelés Aiden. Le prénom est d’origine anglaise ou celte.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp