à la uneCultureInternational

voici la terrible raison pour laquelle TF1 pourrait ne pas diffuser la cérémonie en direct cette année


L’élection de Miss France 2024 n’est plus très loin ! Dans un peu plus d’un mois nous connaîtrons enfin la remplaçante d’Indira Ampiot, la Miss France 2023 actuelle.

Le samedi 16 décembre prochain, au Zénith de Dijon, les candidates régionales défileront devant le jury et devront se démarquer les unes des autres pour gagner le cœur des Français et remporter la couronne de Miss France 2024.

Les 30 candidates au titre de Miss France 2024

Depuis ce vendredi 27 octobre, les candidates au titre de Miss France 2024 sont connues. Ces jeunes femmes ont toutes été élues en amont au sein de leur région. Cette année, elles seront 30 miss régionales à s’affronter pour l’écharpe de miss.

La billetterie ouvrira bientôt pour réserver sa place et ainsi assister à l’élection de Miss France 2024, au sein du Zénith de Dijon. Et comme chaque année, la cérémonie est organisée en partenariat avec TF1 pour une diffusion à la télévision.

Miss France, une élection diffusée sur TF1 depuis 1995

Diffusées auparavant sur France 3 (FR3 à l’époque), les élections de Miss France sont retransmises en direct sur la chaîne de télévision TF1 depuis 1995. Mais cela pourrait bientôt être terminé. Effectivement, selon les informations du Parisien, TF1 envisage de ne pas diffuser en direct la cérémonie cette année.

Depuis le 14 octobre dernier, date à laquelle a eu lieu l’attaque au couteau au sein du lycée d’Arras, Elisabeth Born a déclenché le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate. Une alerte attentat que va prendre en considération TF1 pour ses prochains événements.

La décision de TF1 quant aux diffusions en direct

La chaîne de télévision a notamment précisé que les NRJ Music Awards seront “enregistrés dans les conditions du direct durant l’après-midi du 10 novembre 2023 et diffusés le soir même, à 21 heures”, comme le rapporte Le Parisien.

L’organisation de la cérémonie de Miss France 2024 pourrait alors être bousculée également. Bien que depuis 2016, les chaînes TV diffèrent de quelques minutes leurs programmes “en direct”, TF1 réfléchit encore à la façon dont diffuser le concours de beauté.

A lire également :

“Un message d’angoisse énorme” en cas d’alerte à la bombe

Contrairement aux NRJ Music Awards pour lesquels les votes se font en amont de la cérémonie, les votes s’organisent en direct pour Miss France. Pourtant, en cas d’alerte à la bombe, le programme devrait s’interrompre durant plusieurs heures. “Interrompre une émission comme cela en direct enverrait un message d’angoisse énorme aux Français”, a souligné un expert de la télévision auprès du Parisien.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp