à la uneCultureInternational

voici la pire erreur à ne surtout pas faire avec un tricot (et que beaucoup de personnes font)


Un pull en laine ne s’entretient pas de la même manière qu’un vêtement en matériaux synthétiques. Effectivement, le mohair et l’angora sont des matières délicates. Pour les laver et enlever les bouloches, attention à ne pas faire ces grossières erreurs. Ainsi, vos pièces faites en laine, angora et mohair auront une vie plus longue, ce qui en retour vous fera faire des économies !

Sauvez votre pull en laine

En hiver, il n’y a rien de tel que se blottir dans des plaids dans son canapé. Néanmoins, lorsqu’il faut sortir, bien se couvrir devient une nécessité. Or, le froid n’est pas incompatible avec la mode ! En effet, de nombreux créateurs proposent des vêtements chauds et confortables, en plus d’être très en vogue, comme les pulls en laine. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez le synthétique ou le naturel.

Mais lorsqu’on mise sur de la qualité avec un pull en laine, angora ou mohair, il faut savoir comment en prendre soin. Ces produits sont onéreux et méritent une attention toute particulière. C’est pour prodiguer quelques conseils précieux que Gabriela, @viensonchine, a posté une vidéo sur TikTok. Dedans, elle partage quelques notions incontournables pour les amateurs de ces matières.

L’angora et le mohair sont fragiles

La fashionista débute sa vidéo avec une question primordiale. Effectivement, elle a décidé d’aborder le sujet des bouloches, qui embêtent tous les porteurs de pulls en laine, angora et mohair. “Vous savez pourquoi il ne faut jamais déboulocher vos pulls en angora et mohair avec cette machine ?” demande-t-elle. Dans sa main, elle tient un déboulocheur, qu’elle présente juste après.

“Cette machine est un déboulocheur, qui enlève des bouloches des vestes, des pulls et des manteaux. Vous pouvez l’utiliser pour de la laine, du cachemire ou des matières synthétiques sans problème.” Ainsi, votre pull en laine préféré est en sécurité, mais pas vos vêtements en angora ou mohair, comme l’a précisé l’experte. Elle a détaillé : “Ces matières-là ont des poils naturels, comme ça, qui gonflent et qui rendent la maille super douce.”

@viensonchine c’est un gros non le déboulocheur pour le mohair et l’angora ! #vintagestore #boutiquevintage #vintageshop #thrifting #vintagefashion #vintageseller #stopfastfashion #boutiquevintageenligne ♬ son original – VIENS, ON CHINE

À lire également : 

Voici comment faire pour se débarrasser des bouloches

“Si vous venez avec le déboulocheur, vous allez raser tous ces poils. Vous allez tout simplement détruire votre beau pull en angora”, assène-t-elle. Ensuite, la jeune femme précise qu’il est normal que ces matières créent des bouloches. Pour elle, il suffit d’une astuce très facile pour nettoyer ces pulls en laine spécifiques.

En effet, elle dévoile : “Vous pouvez très très bien les enlever à la main. Si vous n’avez pas le temps ou vous avez tout simplement la flemme, je vous conseille de vous acheter une brosse en poils naturels.” L’experte, amatrice de pulls en laine, démontre ensuite comment retirer les bouloches de ses vêtements en mohair ou angora. Pour ce faire, rien de plus simple : il faut brosser les poils, et les bouloches partent !

Pour conclure, elle explique ce qu’il se passe après ce nettoyage naturel : “Votre pull va gonfler à nouveau. Ça va lui donner un éclat. Et ça va le rendre très très joli sans le casser.” Dans les commentaires, les internautes sont ravis de ce conseil précieux. À présent, vous pourrez, vous aussi, sauver vos jolis vêtements en mohair et angora !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp