à la uneCultureInternational

Voici la pièce de la maison où cacher vos affaires de valeur sans peur que les cambrioleurs ne les trouvent


Jean-Luc Reichmann n’est que le dernier d’une longue liste de personnalités françaises victimes de tentatives de cambriolage et d’entreprises malheureusement réussies. Plus effrayantes encore, des scènes se déroulant pour la plupart en pleine nuit lorsque les occupants du domicile sont endormis, semblables à celles dernièrement vécues par la chanteuse Vitaa et sa famille.

Lors de ces home-jackings, anglicisme faisant référence au car-jacking qui consiste à dérober les occupants d’une voiture à l’arrêt, les cambrioleurs n’hésitent généralement pas à se montrer violents avec des victimes chez qui ils cherchent bijoux, argent, objets de valeur et dans certains cas, informations brûlantes. Aussi, bien que le phénomène fasse parler de lui, car plusieurs célébrités en ont fait les frais, nul n’est à l’abri de recevoir la visite de ces cambrioleurs.

Des cambrioleurs à l’affut des allées et venues de leurs futures victimes

En 2022, quelque 211 400 cambriolages de logements ont été commis en France (hors Mayotte), soit un toutes les trois minutes. Le chiffre marque une hausse de 11 % par rapport à l’année précédente. Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure précise toutefois qu’environ « un quart de ces enregistrements correspondent à des cambriolages non aboutis. »

Covea, groupe d’assurance mutualiste, a pu mettre en lumière dans un rapport datant de 2023 que contrairement aux idées reçues, les cambriolages ont lieu dans près de huit cas sur dix en semaine et en journée. Les cambrioleurs agissent souvent après avoir repéré les habitudes de vie de leurs victimes. Lorsque celle-ci sont par exemple au travail, ils bénéficient d’un coup de pouce non négligeable dans leurs sombres desseins : la lumière du jour.

<p>Jean-Luc Reichmann - <em>Les 12 coups de midi</em></p>

crédit photo : Instagram/@jean.luc.reichmann Jean-Luc Reichmann – Les 12 coups de midi

Les cambrioleurs ne visitent pas les chambres des enfants

En effet, en journée, il est facile pour eux de repérer ce qu’ils recherchent. D’aucuns pensent que mettre leurs objets de valeur à l’abri dans un coffre-fort ou dans un tiroir plus ou moins caché suffit. Or, les cambrioleurs aguerris passent habituellement au peigne fin les pièces telles que les suites parentales et les garde-robes dans lesquelles il est courant de les ranger.

Les novices et les plus pressés d’en finir auraient eux tendance à négliger la fouille d’une pièce de la maison à laquelle vous n’auriez sans doute jamais pensé. D’après les explications d’experts en criminologie interrogés par le Reader’s Digest, la chambre des enfants est l’endroit idéal pour conserver ses trésors de famille.

@cnews

La chanteuse Vitaa et sa famille ont été victimes cette nuit d’un home-jacking. Des sacs de luxe, des bijoux et le téléphone de l’artiste ont été volé. [Sipa, Youtube, Instagram, Google Earth] #vitaa #pourtoi

♬ son original – CNEWS – CNEWS

Des risques que des cambrioleurs mettent à sac une armoire Mickey ?

D’ordinaire, il s’agit d’une pièce dans laquelle les cambrioleurs ne pénètrent que rarement. Ils seraient convaincus de n’y trouver que de banals jouets.

@info.fun.74

#brunoguillon #cambriolages #aggression #pleure #rtlradio #funradio #femme #enfantsparents #argents #objet #gendarmerienationale #armer #temoignages

♬ Sad Scene BGM Piano Instrument(313618) – HomeMadeGarbage

Il faudrait donc cacher ce qui doit l’être dans un placard de la chambre des enfants. Si les spécialistes ne garantissent pas que vos biens y seront forcément en sécurité, ils assurent que la probabilité qu’une armoire Mickey soit mise à sac reste mince.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp