à la uneCultureInternational

Voici la galette des rois la moins calorique, idéale pour célébrer l’Épiphanie sans prendre de poids


Perdre du poids est une résolution courante lors du passage à la nouvelle année. En ce début de mois de janvier, de nombreuses personnes tentent déjà de reprendre des habitudes alimentaires saines après les excès des fêtes. Cependant, l’Épiphanie, qui a lieu ce week-end, risque de mettre à mal ces résolutions avec la traditionnelle galette des rois.

Heureusement, il existe une recette plus diététique qui devrait ravir tout le monde. La galette des rois envahit les rayons des supermarchés et des boulangeries durant les premiers jours de janvier. La classique frangipane, avec son goût d’amende, reste la version la plus consommée. Mais il en existe des alternatives plus originales et plus saines.

Cette version allégée de la traditionnelle galette des rois est parfaite pour votre ligne

La galette des rois est l’un des gâteaux les plus populaires en France. Son problème réside toutefois dans le nombre de calories qu’il renferme. Une part de 100 grammes de galette équivaut à plus de 400 calories. Pour celles et ceux qui font un régime et font attention à leur ligne, l’Épiphanie est tout simplement une catastrophe.

Pour éviter ce problème, la couronne des rois (une galette des rois briochée) est une alternative intéressante. Originaire du Sud de la France, cette pâtisserie délicieuse est souvent recouverte de sucre et peut parfois contenir des fruits. De plus, elle ne contient que 100 calories pour une part de 100 grammes. Ceux qui veulent perdre du poids pourront donc se resservir plusieurs fois sans culpabiliser.

Quelques conseils pour choisir la galette des rois la moins calorique du marché

La valeur nutritionnelle des galettes des rois et des couronnes des rois plus légères reste tout de même élevée. Certaines personnes peuvent même renoncer à manger cette gourmandise de peur d’en payer le prix fort sur la balance. Plusieurs astuces permettent quand même de réduire le nombre de calories dans ces gâteaux.

L’idéal est d’opter pour une couronne des rois qui ne contient pas de fruits secs ou confits. Ces derniers sont présents en petite quantité dans le gâteau, mais contiennent tout de même du sucre. Le nombre de calories augmentent donc immédiatement, tout comme le taux de glycémie. La recette sans fruits secs ou confits est ainsi plus saine, d’autant plus qu’elle est très simple à réaliser à la maison.

À lire également :

Les adeptes des gâteaux goûtent de plus en plus aux recettes légères

Que ce soit pour un goûter en milieu d’après-midi ou pour clôturer un repas, les gâteaux trouvent toujours autant d’adeptes. Ils sont cependant réputés sucrés et gras. Des cuisiniers ont donc imaginé des recettes plus légères qui permettent de rester gourmand. Certains ingrédients sont donc considérablement réduits, sans pour autant perdre en saveur.

Beaucoup de recettes allégées proposent par exemple de réduire, voire d’éliminer, l’apport en sucre ajouté. Le glucose étant l’ennemi juré des nutritionnistes, il est le premier à disparaître de nos gâteaux. Le beurre, très utilisé traditionnellement dans la pâtisserie française, est également de plus en plus mis de côté.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp