à la uneCultureInternational

Voici la coupe de cheveux à adopter après 50 ans pour rajeunir de 10 ans, selon ce coiffeur reconnu


Afin de paraître plus jeune que son âge, différentes astuces anti-âge peuvent être mises en place. Côté cosmétique, l’utilisation de produits reconnus pour leur capacité à gommer les signes de vieillissement cutané est recommandée. En ce qui concerne les cheveux, certaines coupes et coiffures ont aussi l’art de faire perdre quelques années !

C’est un fait : tout comme la peau, les cheveux subissent le temps qui passe. Avec l’arrivée de la ménopause, la structure de la fibre capillaire change et il est important de réinventer sa routine de soin et ses habitudes chez le coiffeur. La bonne nouvelle, c’est que certaines coupes de cheveux sont parfaites pour rajeunir le visage. Voici la meilleure d’entre elles. 

La coupe shag est la meilleure pour rajeunir le visage après 50 ans, selon cet expert

Interrogé par Gala, Rudy Marmer – le coiffeur de Virginie Efira, Marion Cotillard ou encore Vanessa Paradis – a dévoilé qu’elle est, selon lui, la coupe de cheveux la plus adaptée après 50 ans pour redynamiser la chevelure et camoufler les rides qui se dessinent sur le visage. Place au verdict ! 

Pour l’expert, c’est une véritable évidence : “La coupe shag, bien sûr !” Il précise : “En carré aux épaules ou en mi-long. Tout dépend de la forme du visage et du type de cheveux”. Venue tout droit des années 70, cette coiffure a l’art d’en faire craquer plus d’une… et les stars ne font pas exception à la règle ! 

crédit photo : Shutterstock

La coupe shag : tout savoir de la coupe de cheveux chouchou des stars

Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard, Marina Fois… autant d’exemples inspirants, qui nous donnent envie de succomber à la coupe shag ! Mais alors, comment définir cette coupe de cheveux exactement et pourquoi est-elle si plébiscitée après 50 ans ? Le hairstylist Rudy Marmer éclaire les beautystas !

C’est une coupe qui est très moderne, dynamique et qui en plus de cela est très simple à coiffer”, explique-t-il. Située à mi-chemin entre la coupe dégradée et la coupe mulet modernisée, cette coupe effilée est parfaite pour encadrer le visage et donner du mouvement à la chevelure qui s’affine. 

Comment coiffer la coupe shag pour paraître 10 ans de moins ?

Si la coupe shag est si facile à entretenir, c’est parce qu’elle ne demande pas beaucoup de préparation le matin. Sublimée par l’effet coiffé-décoiffé, elle sait mettre en valeur les cheveux ébouriffés au réveil. Sur une chevelure trop raide, quelques pschitt de spray texturisant suffisent à lui donner un coup de peps !

crédit photo : Shutterstock

Avec ses longueurs effilées, cette coiffure à la fois floue et maîtrisée joue superbement avec les volumes. Pour la rendre encore plus rajeunissante, Rudy Marmer préconise de l’agrémenter d’une frange : idéale pour rajeunir le visage d’encore quelques années en dissimulant les rides du front. Difficile de ne pas craquer à l’appel des ciseaux…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp