à la uneCultureInternational

Voici comment utiliser votre machine à laver comme un sèche-linge sans dépenser un centime !


La lessive est d’autant plus une corvée l’hiver lorsque le temps est gris et maussade. Impossible de faire sécher son linge au soleil, il faut alors se résoudre à l’étendre à l’intérieur en patientant parfois plusieurs jours. À moins de transformer sa machine à laver en sèche-linge.

Il existe certains trucs qui peuvent largement faciliter la vie. C’est le cas de cette astuce qui risque vite de vous simplifier la lessive. Car quand la pluie fait rage à l’extérieur, il faut parfois plusieurs jours pour que les vêtements fraîchement lavés soient enfin secs.

Une astuce permet de sécher la lessive avec sa machine à laver

Il suffit pourtant d’une bonne serviette éponge. Vous la choisirez bien épaisse, propre et sèche. Il n’y a plus qu’à la placer dans le tambour du lave-linge une fois que le cycle est terminé. Et de relancer la machine à laver pour un essorage.

Il vaut mieux sélectionner la vitesse la plus élevée possible. Le résultat n’en sera que meilleur. Pour un séchage optimal, il convient aussi de ne pas surcharger le tambour. La serviette va alors absorber l’humidité encore présente dans les vêtements.

Les mauvaises odeurs peuvent provenir de la machine à laver

Lorsque le cycle d’essorage est terminé, vous pouvez constater que les vêtements sont moins humides et la serviette mouillée. Après un tel traitement, il n’y a plus qu’à étendre le linge pendant quelques minutes. Le tour est joué et vous avez pu profiter de l’avantage d’un sèche-linge sans acquérir un nouvel appareil.

Si en cette période hivernale, le linge a du mal à sécher, les odeurs proviennent parfois de la machine à laver elle-même qui manque clairement d’entretien. Il est en effet conseillé de nettoyer régulièrement cet appareil qui équipe de nombreux foyers. C’est ce que révèle Que choisir dans un article sur le sujet.

Les experts du magazine expliquent qu’il faut faire tourner le lave-linge au moins une fois par mois à 60 degrés. Cela peut être à vide ou dans l’idéal avec une charge de linge pour ne pas gaspiller d’électricité inutilement. Ce geste permet d’éliminer les bactéries et de faire disparaître les résidus de lessive.

Il faut également penser à détartrer le lave-linge. Cela peut être fait une à deux fois par an. Pour ce faire, il suffit de verser un litre de vinaigre blanc directement dans la cuve. Il n’y a plus qu’à lancer un programme de lavage à 60 ou 90 degrés, machine à vide. Cet entretien permet de prévenir certaines pannes. De quoi éviter les odeurs, mais aussi profiter de son appareil plus longtemps.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp