à la uneCultureInternational

Voici comment soulager votre estomac et votre foie avant le réveillon du Nouvel An


La fin de l’année est toujours très attendue pour son lot de festivités et repas. Néanmoins, il ne s’agit certainement pas de la meilleure partie de l’année pour faire attention à sa ligne. Entre les entrées, l’alcool, les volailles, le fromage et les desserts à n’en plus finir, les réveillons de Noël et du Nouvel An ne sont pas les meilleurs repas en termes de santé.

Le réveillon du Nouvel An est probablement celui qui est le plus difficile à supporter de ce point de vue. Noël étant passé par là, il est bien probable que notre organisme n’apprécie guère un nouveau repas aussi copieux que celui du Nouvel An. Alors, comment se préparer à affronter une nouvelle série de plats ?

Des méthodes existent pour ménager son estomac et son foie entre Noël et le Nouvel An

Comme l’indique BFM TV, il vaut mieux suivre les conseils d’un spécialiste en diététique pour savoir comment se nourrir entre Noël et le réveillon du Nouvel An. D’après Philippe Toinard, un chroniqueur gastronomie qui officie auprès de BFM TV, le mieux est encore d’éviter des diètes trop sévères entre ces deux repas.

La raison de ce conseil est simple : « on va obliger notre corps à faire des soubresauts qu’il va trouver violents ». Ainsi, les régimes trop stricts ne sont pas les bienvenus pendant cette période. « C’est-à-dire que l’on passe de deux jours d’agape sévère en termes de sucre, de gras, il y a la petite boîte de chocolats qui traîne, et on picore, et si l’on se met au régime, votre corps, dès que vous lui apporterez dans quelques heures ou jour du gras ou du sucre, il va le stocker », ajoute-t-il.

Privilégiez un rééquilibrage alimentaire

S’il ne faut pas se mettre à un régime alimentaire strict, il ne faut pas non plus manger n’importe quoi entre le réveillon de Noël et celui du Nouvel An. Toujours selon ce chroniqueur de BFM TV, certains aliments sont à privilégier, tandis que d’autres doivent être écartés. Il faut notamment se garder de boire de l’alcool et de manger des fritures, des plats en sauce et des viandes rouges.

Certains fromages doivent aussi être abandonnés, surtout les plus gras, et il est préférable de ne pas consommer de pâtisseries. En revanche, vous pouvez préparer des repas à base de poissons, comme le merlu et le cabillaud, et de légumineuses. Les viandes blanches, les fruits et les légumes sont aussi des aliments que vous pouvez manger.

À lire également :

Préférez l’eau à l’alcool et augmentez votre apport en vitamine D

D’une manière générale, cette période d’entre-deux fêtes est le moment d’accroître votre apport en vitamine D. Pour ce faire, vous devriez privilégier des poissons gras, comme le saumon, le hareng, le maquereau ou encore la sardine. Les cèpes, les girolles, les morilles, le chocolat noir et le jaune d’œuf sont tout aussi riches en vitamine D.

Une autre caractéristique des repas de réveillon est de boire toujours trop d’alcool. Ainsi, vous devriez rester hydraté pendant ces repas, mais aussi après. Bien évidemment, laissez complètement tomber le vin, le champagne et tout autre alcool entre les réveillons et buvez plutôt de l’eau. Vous pouvez également vous préparer des infusions ou des thés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp