à la uneCultureInternational

voici comment profiter de 9 jours de congés en posant 4 jours


Les vacances d’été sont déjà passées depuis un bon moment. Inhabituellement, la météo du mois de septembre et du début du mois d’octobre a toutefois laissé la sensation qu’elles ne se termineraient jamais. Il n’en reste pas moins que les enfants comme les parents sont retournés à l’école ou au travail, laissant derrière eux leurs longues journées de repos.

Les congés arrivent cependant vite. Comme chaque année, les enfants bénéficient d’une pause avant les fêtes de Noël : les vacances de Toussaint. Cette période est d’ailleurs marquée par Halloween, une fête très appréciée des plus jeunes. Seulement, un problème se fait ressentir pour les parents, qui ne bénéficient pas d’autant de congés que leurs enfants.

Les parents peuvent poser quatre jours de congés pour avoir neuf jours de vacances à la Toussaint

Tous les ans, les vacances de la Toussaint posent le même problème aux Français. Comment concilier les deux semaines de congés des élèves avec le peu de jours de congés dont les parents bénéficient ? En général, ces derniers les réservent plutôt pour Noël et pour l’été. Il serait dommage de les gâcher à la Toussaint.

Cependant, une méthode existe pour satisfaire tout le monde, parents comme enfants. Cette année, les Français ont la possibilité de poser quatre jours pour bénéficier de neuf jours de vacances. Pour cela, il faut prendre ses congés la deuxième, et non la première semaine de Toussaint.

Un jour férié qui arrive au bon moment

La semaine du 21 au 30 octobre n’est pas intéressante pour les vacances de Toussaint. Non pas que la météo ne soit pas bonne, mais simplement parce qu’un jour férié arrive en plein milieu de la semaine suivante. Le 1e novembre tombe en effet un mercredi. Ainsi, il est possible de poser seulement quatre jours la deuxième semaine des vacances de Toussaint pour bénéficier de neuf jours de congés.

Ceux qui auraient la bonne idée de bénéficier de ce jour férié peuvent alors économiser un jour de congés dans l’année. Alternativement, ils pourraient aussi le poser pour enchaîner encore plus de jours de repos. Au lieu de neuf jours, ils auraient dix jours de vacances à la Toussaint.

À lire également :

Des vacances en famille assurées

Ce petit avantage pour les prochaines vacances de Toussaint s’avère donc bien intéressant pour aménager des vacances en famille cet automne. D’ailleurs, ils ne sont pas forcés de partir en famille et peuvent aussi passer du temps sans leurs enfants. Dans le même temps, les parents d’élèves peuvent éviter d’épuiser leur réserve de jours de congés annuels.

Mais, que faire pendant les vacances de Toussaint ? À vrai dire, cette période s’avère peu propice aux baignades et à la plage. Il n’est guère possible d’aller skier, puisque les stations ne sont pas encore enneigées. Il ne reste donc plus qu’à se tourner vers des sorties et activités culturelles. Ou encore de se lancer dans un court voyage à l’étranger.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp