à la uneInternationalSport

Voici comment Le cas Mbappé étouffe le PSG

Les Parisiens ne pourront plus investir beaucoup d’argent sur le marché s’ils ne parviennent pas à vendre Kylian Mbappé. Gonçalo Ramos arrivera en prêt.

Le départ ou non de Kylian Mbappé a clairement un impact sur le mercato du PSG, même si la direction sportive cherche toujours les raccourcis qui permettront à Luis Enrique de lui donner suffisamment d’outils pour être compétitif au plus haut niveau. L’attaquant français continue de s’entraîner seul au centre de formation de Poissy, avec un contrat qui engloutit les caisses parisiennes par le biais de différentes primes qui ont été décisives dans le marché actuel pour qu’il ne quitte pas la capitale française.

Pour Ousmane Dembélé, le PSG a tenté de fractionner le paiement afin qu’il n’ait pas d’impact sur le Fair-Play Financier. Au final, le coût de sa signature s’élève à 50 millions d’euros. Un chiffre important si l’on considère qu’il avait déjà investi 40 millions dans Ekitiké, 60 millions dans Ugarte (paiement en plusieurs fois), 22 millions dans Lee Kang-in et 45 millions dans Lucas Hernández. Il est clair que les champions de Ligue 1 doivent vendre au mois d’août. La sortie de Mbappé étant celle qui pourrait équilibrer toutes les dépenses effectuées au cours de l’été.

Le prochain à arriver sera Gonçalo Ramos. Le club a trouvé une voie similaire à celle qu’il avait utilisée avec Kylian Mbappé en 2017. L’attaquant arrivera dans la capitale française sous forme. Le PSG versera l’an prochain une indemnité obligatoire qui comptera pour la saison prochaine. Le seul doute dans l’accord réside dans le fait de savoir s’il s’agira de 70 millions d’euros fixes, dont les variables seraient difficiles à remplir, ou de 65 plus 15 qui, dans tous les cas, atteindraient toujours les 80 millions que Benfica demandait pour le talentueux attaquant.

Vendre Mbappé pour avoir beaucoup d’argent

Le marché du PSG ne s’arrête pas à Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos. Mais pour faire d’autres recrutements, tous en attaque, le PSG doit vendre Kylian Mbappé s’il ne veut pas que le Fair-Play Financier le mette dans une situation compliquée. Le club français espère débloquer sa situation avant la fin du mercato. Mais il n’est pas encore certain que le Real Madrid vienne frapper à la porte de Nasser Al Khelaïfi.

Les deux prochaines cibles du président et de Luis Campos, qui pourrait également partir en septembre en raison de ses relations tendues avec Al Khelaïfi, sont Randal Kolo Muani et Bradley Barcola. La signature de Ramos n’est pas indépendante du joueur de l’Eintracht, qui est actuellement une priorité pour la direction sportive. Quant à Barcola, l’ailier a déjà dit au PSG qu’il voulait jouer à Paris. Mais un accord doit encore être négocié avec l’Olympique lyonnais. Le club a répété ces dernières semaines « qu’il n’est pas à vendre ».

Les comptes du PSG pourraient se compliquer si Kylian Mbappé prolongeait son contrat d’une saison. Le capitaine de l’équipe de France est payé 72 millions d’euros bruts, dont 40 millions d’euros de prime de fidélité (qu’il touchera le 1er septembre) et 60 millions des 180 millions qu’il a convenu avec le club l’an dernier pour signer sa prolongation. Lundi sera une journée importante puisque l’équipe reprend l’entraînement à Poissy après la tournée au Japon. Mbappé pourrait encore être écarté en attendant que son avenir soit réglé.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp