à la une

Voici comment Guibaï Gatama s’attaque et désavoue le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song

C’est un secret de polichinelle que Guibaï Gatama et Samuel Eto‘o n’iront pas en vacances ensemble. Les deux hommes ne sont pas sur la même longueur d’ondes. D’ailleurs les critiques l’un ont amené l’autre à proposer la radiation du premier du comité exécutif de la Fécafoot.

Les critiques envers Samuel Eto‘o, sa gestion, ses décisions, ses moindres faits et gestes, Guibaï Gatama en a fait. Que reproche t-il vraiment au président de la Fecafoot ?

«Tout simplement de ne pas respecter les règles. Par exemple, il procède à des nominations, à des changements de poste ou décide de se séparer de certaines personnes sans respecter les procédures. Il fait ce qu’il veut, et pas grand-monde ne s’oppose à lui. Il s’est entouré de personnes totalement dévouées. C’est pour cela que je le gênais. Il a aussi décidé de changer d’équipementier, sans tenir compte des règles. Normalement, il aurait dû convoquer le Comex, plusieurs jours à l’avance, avec un ordre du jour. Moi, comme d’autres, n’avons pas été convoqués. Et Eto’o a donc décidé de résilier unilatéralement le contrat qui liait jusqu’en 2023 la fédération avec Le Coq sportif, qui a décidé de faire un procès, comme il fallait s’y attendre » a déclaré Guibaï Gatama dans une interview exclusive donné à nos confrères de So Foot il y a quelques jours.

Dans cette même interview, il a lancé quelques piques au sélectionneur national des Lions Indomptables Rigobert Song Bahanag. En effet, il affirme que lors des matchs, c’est l’adjoint, qui fait presque tout le travail tactique.

« Changer de sélectionneur un mois avant la double confrontation avec l’Algérie, en remplaçant Antonio Conceição, qui avait plutôt fait du bon travail, par Rigobert Song, c’était risqué. Ça a marché, et tant mieux. Mais au Cameroun, beaucoup de gens ont compris que Samuel Eto’o veut avoir la main sur les sélections nationales, et surtout l’équipe A, notamment pour le choix des joueurs. Et que c’est Sébastien Migné, l’adjoint, qui fait presque tout le travail tactique » indique t-il à So Foot.

Admin

Recent Posts

Des essais comparatifs détermineront le choix du canon destiné au futur char franco-allemand

Le 26 avril, sept ans après son lancement, le Système principal de combat terrestre [MGCS,…

4 minutes ago

Enorme tristesse pour Francis Ngannou, « Il l’a perdu ce dimanche matin »

Le combattant camerounais de 37 ans, Francis Ngannou, est en deuil. Plusieurs semaines après sa…

5 minutes ago

Le français EOS Technologie a dévoilé Veloce 330, une munition téléopérée pouvant voler à 400 km/h

En mai 2022, la Direction générale de l’armement [DGA], via l’Agence de l’innovation de défense…

16 minutes ago

Très mauvaise nouvelle pour Paul Pogba !

Paul Pogba, en attente de la décision du Tribunal Arbitral du Sport concernant sa suspension,…

17 minutes ago

Danse avec les stars : Anthony Colette sort du silence après sa victoire douloureuse avec Natasha St-Pier

Des hauts « très hauts » et des bas « très très bas ». Anthony…

48 minutes ago

Géorgie: 20.000 manifestants à une « marche pour l’Europe »

L’Arabie saoudite a dénoncé dimanche l’échec de la communauté internationale face à la guerre à…

53 minutes ago