à la uneCamerounSport

Voici comment Guibaï Gatama s’attaque et désavoue le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song

C’est un secret de polichinelle que Guibaï Gatama et Samuel Eto‘o n’iront pas en vacances ensemble. Les deux hommes ne sont pas sur la même longueur d’ondes. D’ailleurs les critiques l’un ont amené l’autre à proposer la radiation du premier du comité exécutif de la Fécafoot.

Les critiques envers Samuel Eto‘o, sa gestion, ses décisions, ses moindres faits et gestes, Guibaï Gatama en a fait. Que reproche t-il vraiment au président de la Fecafoot ?

«Tout simplement de ne pas respecter les règles. Par exemple, il procède à des nominations, à des changements de poste ou décide de se séparer de certaines personnes sans respecter les procédures. Il fait ce qu’il veut, et pas grand-monde ne s’oppose à lui. Il s’est entouré de personnes totalement dévouées. C’est pour cela que je le gênais. Il a aussi décidé de changer d’équipementier, sans tenir compte des règles. Normalement, il aurait dû convoquer le Comex, plusieurs jours à l’avance, avec un ordre du jour. Moi, comme d’autres, n’avons pas été convoqués. Et Eto’o a donc décidé de résilier unilatéralement le contrat qui liait jusqu’en 2023 la fédération avec Le Coq sportif, qui a décidé de faire un procès, comme il fallait s’y attendre » a déclaré Guibaï Gatama dans une interview exclusive donné à nos confrères de So Foot il y a quelques jours.

Dans cette même interview, il a lancé quelques piques au sélectionneur national des Lions Indomptables Rigobert Song Bahanag. En effet, il affirme que lors des matchs, c’est l’adjoint, qui fait presque tout le travail tactique.

« Changer de sélectionneur un mois avant la double confrontation avec l’Algérie, en remplaçant Antonio Conceição, qui avait plutôt fait du bon travail, par Rigobert Song, c’était risqué. Ça a marché, et tant mieux. Mais au Cameroun, beaucoup de gens ont compris que Samuel Eto’o veut avoir la main sur les sélections nationales, et surtout l’équipe A, notamment pour le choix des joueurs. Et que c’est Sébastien Migné, l’adjoint, qui fait presque tout le travail tactique » indique t-il à So Foot.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp