Voici comment choisir vos blinis au supermarché, d’après une diététicienne



Souvent associés aux repas de Noël et du Nouvel An, les blinis peuvent pourtant être dégustés toute l’année. Ces petites galettes épaisses (originaires d’Europe de l’Est) accompagnent à merveille le saumon fumé, le fromage frais, le houmous ou encore le guacamole.

Les blinis « traditionnels » se préparent (à peu près) comme des crêpes. Les différentes recettes que l’on trouve sur internet utilisent toutes de la farine, de la levure, du sucre, des œufs et du lait. On peut même les faire cuire à la crêpière, façon pancakes !

Au supermarché, il existe aujourd’hui une petite dizaine de références de blinis. Comment faire son choix lorsqu’on n’a pas spécialement envie de réaliser soi-même ses blinis pour l’apéritif ? Sur Instagram, la diététicienne-nutritionniste Nathalie Majcher (@drbonnebouffe) nous propose une petite astuce.

Peu d’ingrédients, peu d’additifs et peu de sucre

La spécialiste compare deux marques : les blinis « gourmet » de la marque Blini et les mini-blinis de la marque Auchan Bio. Premier conseil de la diététicienne-nutritionniste : « optez pour des blinis avec une liste d’ingrédients la plus courte possible et avec le moins d’additifs possible. Cuisiner des blinis devrait être aussi simple que de faire des pancakes : pas besoin de 1000 ingrédients ! »

Ici, ce sont les blinis de la marque Auchan Bio qui remportent la médaille avec 10 ingrédients contre 18 ingrédients pour les Blini (dont 8 additifs : ce sont les ingrédients qui commencent par E + chiffres).

Deuxième conseil de la pro : « attention à l’ajout de sucre : de bons blinis ne nécessitent pas de sucre ajouté, alors privilégiez autant que possible ceux qui n’en contiennent pas. »

Comment préparer soi-même des blinis ? Voici notre recette, pour environ 4 personnes. Séparez les jaunes et les blancs de 4 œufs. Dans un saladier, versez 200 g de farine, ajoutez les jaunes, une pincée de sel et 1 sachet de levure chimique.

Faites fondre 40 g de beurre dans 20 cl de lait chaud et versez le tout, petit à petit, dans le saladier. Dès que le mélange devient lisse, ajoutez 1 pincée de ciboulette et 1 pincée de poivre. Montez les blancs en neige puis incorporez les délicatement à la pâte.

Beurrez légèrement une poêle anti-adhésive chaude. Faites cuire les blinis 3 par 3 en versant trois petites louches de pâte à chaque fois.

Source : Instagram



Source link

admin

Recent Posts

Camille Cerf s’amuse de son impressionnante perte de poids neuf mois après son accouchement

Le 18 août dernier, Camille Cerf est devenue maman d’un petit garçon prénommé Malo. Vendredi…

3 minutes ago

Ousmane Sonko débarque au match opposant ses gardes du corps à ses chauffeurs (Vidéo)

Ce jeudi 09 mai 2024, une surprise de taille attendait les participants d’un match de…

17 minutes ago

Marc Brys convoqué de nouveau à la Fécafoot. Le technicien belge repondra cette fois ?

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, est convoqué à une nouvelle réunion au siège…

20 minutes ago

Le Luxembourg va commander 38 blindés de reconnaissance et de combat Jaguar et quelques Griffon

En juin 2021, le ministère luxembourgeois de la Défense fit part de son grand intérêt…

23 minutes ago

« On me l’a beaucoup proposé… » : Arielle Dombasle pourrait-elle participer à Mask Singer ? Elle répond

Vendredi dernier, TF1 a lancé la sixième saison de Mask Singer. Invitée du podcast de…

25 minutes ago

Le retour de Ngadeu est un message clair que Samuel Eto’o N’aura plus de mot à dire sur le choix des joueurs

Selon Boris Bertolt, le retour de Michael Ngadeu dans la liste des 31 présélectionnés pour…

32 minutes ago