à la uneCultureInternational

Voici à quelle fréquence il faut laver ses chaussettes, selon experts


Au même titre que les écharpes, les soutiens-gorge, les jeans, les pyjamas et les boucles d’oreilles, les chaussettes font l’objet d’une interrogation de la part des Français : « à quelle fréquence doit-on les laver ? ». Des avis très partagés, qui se rallient pourtant à la même réponse, donnée par le Dr Dima Haidar à Femme Actuelle.

@navkhuttan

Clean Em Correct #socks #cleaninghacks #sock #cleaningtips

♬ Icytwat X Ethereal Type Beat « Stars » – Bvtter

À quelle fréquence faut-il changer de paires de chaussettes ?

Qui dit passage à l’heure d’hiver, dit arrivée du froid glacial et envie profonde de s’emmitoufler sous la couette de lit. Une chute des températures qui ne motive certainement pas à retirer ses épaisseurs de vêtements et ses chaussettes, que l’on a tendance à porter de jour comme de nuit.

Si vous deviez d’ailleurs sonder votre entourage, il y aurait fort à parier qu’une personne sur quatre reporterait plusieurs fois la même paire de chaussettes. Par manque de temps, par fainéantise ou par souci de praticité… Qu’importent les excuses qu’on pourrait lui trouver, porter les mêmes chaussettes plusieurs jours d’affilée sans les changer, n’est pas hygiénique comme l’a confirmé le dermatologue à nos confrères.

Selon le professionnel de la santé, il est « impératif de changer de chaussettes tous les jours. ». Un délai catégorique, puisque les chaussettes s’avèrent être de véritables nids à microbes. Et pour cause, au fil de la journée, les pieds transpirent, par conséquent, les chaussettes se gorgent de gouttelettes de transpiration qui s’accumulent et qui les humidifient, les transformant ainsi en un parfait lieu de prolifération bactérienne.

@kate_cleanhome

White socks hack!🧴🤍 #dirtysocks #laundry #laundryhack #CleanTok #cleaningtiktok #laundrytips #DIY #fyp #foryoupage #hacks #lifehack

♬ Caalm Dooown – EL Locco

À lire également :

Ne pas changer de chaussettes tous les jours peut entraîner des risques de mycoses et d’irritations

Hormis la sueur et les sécrétions, divers résidus présents dans les chaussures se déposent sur les chaussettes. Les changer quotidiennement est donc impératif d’après l’expert : « Il faut être intransigeant, ce n’est pas discutable » puisque ne pas les changer, pourrait entraîner un « risque de mycose, d’irritation » voire « d’atteinte au niveau des ongles« . De même, il est préconisé de changer de paire de chaussettes après toute pratique sportive, puisque s’adonner à une activité physique les salit encore plus.

Concernant la nuit, le dermatologue recommande de les retirer puisque « dormir sans chaussettes » serait plus hygiénique. Ainsi, pour contrer le froid, il est préférable de « faire chauffer ses pieds avant de dormir et les retirer ensuite » pour éviter que cela ne « favorise les mycoses sur les ongles et les orteils avec la transpiration ». Rappelons également, que changer de chaussettes tous les jours, permet d’éviter les mauvaises odeurs.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp