à la uneCultureInternational

Voici 6 grandes tendances mode de 2024 à adopter dès cet hiver 2023 pour prendre une longueur d’avance


S’il ne devait y avoir qu’un conseil à retenir pour affûter votre style, ce serait celui-ci. Ne vous attardez pas sur les tendances mode déjà mises en place, mais concentrez votre intérêt sur les prochaines. Celles que vos concurrentes ne connaissent pas encore, mais qui seront pourtant leur mantra numéro 1 d’ici quelques mois, voire semaines.

Cette « routine », je vous recommande de l’appliquer quotidiennement pour en récolter les fruits. Non seulement cela vous assure d’être une pionnière en matière de tendances, mais surtout, cette technique avant-gardiste vous permet de vous démarquer, puisqu’en adoptant les tendances avant les autres, vous êtes la seule à les porter, et peut-être même à les lancer. Et si vous souhaitez d’ores et déjà avoir une longueur d’avance sur les fashion trends, voici quelles sont mes 6  prédictions pour 2024, en tant que journaliste mode.

La tendance du pantalon portefeuille

Taillé sur mesure pour faire de l’ombre aux jeans et déjouer tous les pronostics, le pantalon portefeuille sera l’une des plus grandes tendances mode de 2024. À mille lieues du sarouel et du baggy, ce bas de vêtement se range bel et bien dans la catégorie « tailoring ».  Autrement dit, le pantalon portefeuille dont il sera question en 2024, ne concerne pas les modèles d’inspiration bohème, mais s’inspire de l’esthétique du pantalon tailleur. Une tendance « workwear », qui se distingue par un bout de tissu, prévu pour être rabattu sur le devant du pantalon, dans le même esprit qu’une robe portefeuille finalement.

La tendance des lunettes rectangulaires

C’est un fait, en 2024, les lunettes de vue à montures XXL n’auront plus la cote. Du moins, pas au début de l’année puisque depuis quelques semaines nous assistons au retour triomphant des lunettes rectangulaires à branches fines en métal ou en acétate. Si bien, que Bella Hadid en a d’ailleurs fait l’étendard de ses plus beaux looks automnaux et les a fait entrer dans le champ de vision des modeuses les plus courues de notre génération.

À lire également :

La tendance jupe en daim 

Alors que la jupe en jean était considérée comme la plus tendance en 2023, cela ne sera plus le cas en 2024. Et pour cause, la denim skirt s’apprête à tirer sa révérence au profit de la jupe en cuir, plus précisément effet daim. Cet aspect velouté presque duveté, s’avère être idéal pour ajouter un supplémentaire de style aux looks d’hiver. Somme toute, pour que la tendance fonctionne, je vous recommande de vous équiper d’une jupe en cuir marron chocolat, et de l’associer à des vêtements et des accessoires dont les couleurs feront ressortir son éclat : rouge cerise, bordeaux ou encore écru, sont des coloris propices. 

La tendance chaussettes et collants rouges

S’il va de soi que les collants sont indispensables lorsque survient la chute des températures, ils ne sont pas les seuls puisque les chaussettes et les mi-bas s’attirent tout autant les faveurs des modeuses, depuis que la maison Miu Miu a fait des mi-bas les vedettes de son défilé automne-hiver 2023. Somme toute, en 2024 il sera principalement question de sortir avec des collants rouge cerise. Une tendance mode qui ne fera pas toujours l’unanimité au départ, mais dont les femmes les plus branchées prendront goût au fur et à mesure de le voir partout. Pour porter des collants et des chaussettes rouges, je vous recommande de les mixer avec des chaussures et des habits noirs, gris chiné, gris souris ou marrons foncés de préférence pour éviter l’allure Arlequin.

La tendance trenchs et manteaux courts

Kendall Jenner et Hailey Bieber en ont fait leur protocole vestimentaire cet automne. Porté lors de la Fashion Week de Paris pour la première et lors d’une excursion citadine pour la seconde, le trench croppé a fait le tour du monde en moins de 24 heures, en étant photographié sur deux icônes de mode planétaires. Le trench court fait notamment écho aux manteaux en laine et aux manteaux en cuir d’ordinaires longs, qui voient eux aussi leur coupe se rétrécir progressivement cette saison, jusqu’à s’apparenter à des vestes et des blousons. La seule différence étant, qu’ils ne ressemblent à aucun de leurs homologues croppés puisque l’on devine bien qu’il s’agit de manteaux croppés.

La tendance sac Gucci Horsebit 

S’il y a bien un it bag à retenir, ce n’est autre que lui, le sac épaule Gucci Horsebit, qui va faire un énorme carton en 2024. À tel point, que je suis persuadée que la fast fashion va tenter de le reproduire pour subvenir à la demande des consommatrices. Ce petit nouveau de la famille Gucci a été présenté lors du défilé automne-hiver 2023-2024. Depuis, la maison de luxe italienne n’a pas tardé à distribuer son sac best seller en devenir à une horde de modeuses, qui ont déjà entamé le processus pour faire du Horsebit l’ultime tendance sac de 2024. De quoi assurer à Gucci d’assoir sa place dans le classement des marques les plus populaires au prochain trimestre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp