à la uneCultureInternational

Voici 6 erreurs qui vieillissent à éviter absolument quand on a une coupe de cheveux courte


Les cheveux font partie des sujets les plus sensibles lorsqu’il s’agit de parler de beauté. Pour cause, il s’agit d’un élément du corps les plus visibles. Et tous les coiffeurs ne sont pas doués pour mettre en valeur notre chevelure. De multiples conseils et produits de soin spécialement dédiés aux cheveux existent aussi, ce qui risque de nous perdre facilement.

En ce moment, s’il existe bien une tendance capillaire qui plaît aux femmes, ce sont les coupes de cheveux courtes. L’élection de l’actuelle Miss France, Ève Gilles, n’y est peut-être pas pour rien. Bien qu’elle ait fait l’objet de nombreuses critiques pour sa chevelure jugée inhabituelle, force est de constater que les coupes courtes sont loin d’être rares chez les femmes.

Plusieurs mauvaises habitudes peuvent vous faire prendre 10 ans avec des cheveux courts

Néanmoins, il est facile de rater une coupe de cheveux courte. Ainsi que le remarque Femme Actuelle, plusieurs mauvaises pratiques peuvent même vous vieillir. Paradoxalement, la chevelure courte est souvent adoptée justement pour nous donner un air plus jeune. Alors, comment éviter les écueils ?

L’une des principales erreurs est d’oublier que notre coupe de cheveux doit être adaptée à notre morphologie. Ce conseil ne vaut d’ailleurs pas que pour les coupes courtes. Tous les styles de chevelure doivent correspondre à notre visage. Par exemple, un visage rond nécessite généralement de dégager les contours. Dans ce cas, il faut aussi garder des longueurs dans la nuque.

Apportez du style à votre coupe de cheveux courte

Une deuxième erreur consiste à ne pas suffisamment prendre soin de sa coupe de cheveux courte. Ce style est habituellement adopté pour sa simplicité d’entretien. Néanmoins, il est important de lui donner du style. Vous pouvez notamment utiliser un produit coiffant pour donner du mouvement à vos cheveux.

La troisième erreur la plus fréquente est de trop en faire. Les coupes de cheveux courtes sont parfaites pour adopter une chevelure naturelle. Ainsi, s’il est important de les styliser, il vaut mieux éviter les brushings et les permanentes. Un simple maquillage et des boucles d’oreilles suffiront à accompagner votre nouveau look.

À lire également :

Évitez les mèches effilées avec les cheveux courts

L’une des pires pratiques avec les coupes courtes consiste à se faire des mèches effilées. Elles risquent en effet de vous faire trop vieillir. À l’avant, il est aussi conseillé de dégager le visage en optant, par exemple, pour une mini-frange. De l’autre côté, en revanche, il est préférable d’éviter de se raser la nuque.

Enfin, les colorations uniformes et foncées sont à éviter si vous souhaitez avoir des cheveux courts. Le risque ? Encore une fois, ce choix vous fera vieillir. Un balayage en contouring est, au contraire, à privilégier. Vous pouvez aussi adopter des colorations plus foncées sur les racines tout en préférant une teinte dorée sur les pointes et les longueurs.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp