à la uneCultureInternational

Voici 6 erreurs à ne surtout pas commettre en se lavant le visage, selon les dermatologues


Avoir une bonne routine visage permet de retarder les signes de vieillissement, mais aussi de bien prendre soin de sa peau. Ainsi, entre les gommages, les savons, les démaquillants et les crèmes hydratantes, de nombreux produits peuvent s’immiscer dans notre quotidien. Cependant, il faut aussi faire attention à ses gestes. L’hygiène est une chose, mais encore faut-il bien s’y prendre.

Une fois qu’on a établi une routine, il est difficile d’en changer. En effet, les mauvaises habitudes ont la vie dure. Heureusement, les professionnels sont là pour conseiller toutes les beautistas. Les dermatologues, en particulier, ont voulu mettre l’accent sur six erreurs fréquentes qui sont généralement commises au quotidien. 

La visage est une zone sensible

Adopter une formule adaptée est essentiel pour ne pas abîmer la peau. Celle du visage est tout particulièrement fragile, puisqu’elle est exposée à toutes sortes de choses. Pollution, froid, soleil… elle se salit et s’abîme bien plus vite que la barrière cutanée du reste du corps. Le Dr. Salome Dharamshi a conseillé : “Le soir, procédez à un double nettoyage, le premier pour vous démaquiller et le second pour bien laver la peau, puis hydratez votre peau.”

Le savon en barre est très pratique pour se laver les mains ou le corps. Cependant, l’utiliser pour le visage n’est pas un geste à adopter. En fait, ce genre de produits lavants est trop agressif pour la peau du visage. D’ailleurs, même les spécialistes déconseillent l’utilisation du savon en barre pour cette zone du corps. 

Utilisez des produits doux, adaptés à votre visage

Certaines beautistas utilisent des cotons pour se nettoyer le visage. Or, le Dr. Kajal Babamiri, dermatologue, assure qu’il est plus intelligent de ne rien utiliser. Ainsi, vos seules mains suffisent. Vous pourrez faire quelques économies !

Il arrive qu’on ait envie de se laver le visage plusieurs fois par jour, particulièrement en été. Néanmoins, les experts s’accordent à dire que deux nettoyages quotidiens suffisent : un le matin et un le soir. Dr. Michèle Sayag a expliqué que celui du soir servait à se débarrasser “des impuretés qui s’y sont logées au cours de la journée”. Par contre, celui du matin ne servait qu’à “retirer la petite quantité de sébum sécrétée pendant la nuit”.

À lire également :

Attention à adapter votre routine visage

Trop de gommages tuent les gommages. En fait, la peau a besoin d’une petite couche de protection pour fonctionner correctement. Gommer trop souvent la peau du visage est “traumatisant pour la peau, et peut causer de l’intimation, de la sécheresse et des éruptions cutanées”, selon le Dr. Pratsou. Ainsi, l’experte conseille de privilégier les exfoliants chimiques (acide glycolique, rétinol), qui seront plus doux.

La température de l’eau compte pour beaucoup dans l’état de votre peau après un bon nettoyage. Ainsi, veillez à ne pas utiliser de l’eau trop froide ou trop chaude, mais plutôt une eau tiède. “Utiliser une eau trop chaude est mauvais pour la peau, cela peut entraîner des rougeurs, sécheresses, et abîmer la barrière cutanée”, a précisé le Dr. Dharamshi. Et bien sûr, en plus d’éviter des gestes, pensez à l’hydratation, qui reste clé pour une belle peau. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp