à la uneCultureInternational

Voici 4 astuces 100 % naturelles pour chasser définitivement les moucherons de votre cuisine


Chaque printemps, c’est la même rengaine. Attirés par l’humidité, la chaleur et les matières organiques, les moucherons se font nombreux dans les habitations. Leur prolifération a tôt fait de susciter la frustration et l’agacement des occupants des lieux. Ces derniers apprécient tout particulièrement la cuisine, qui accueille des fruits et autres denrées alimentaires très appréciées de ces intrus. 

Parmi les facultés de ces insectes ? Leur capacité à se reproduire à vitesse grand v. C’est pourquoi les familles doivent parfois redoubler de créativité pour s’en débarrasser. Première bonne pratique à retenir pour faire face à cette situation : il faut que la cuisine soit propre, que la nourriture ne traîne pas et que les poubelles soient vidées régulièrement. Pas question de laisser les restes alimentaires destinés au compost dans une coupelle à l’air libre.

Des astuces naturelles pour se débarrasser des moucherons dans la cuisine 

Pour une efficacité d’ores et déjà prouvée, place aux pièges concoctés à partir de produits naturels. Fouillez au fond de votre placard pour dénicher ce bon vieux vinaigre de cidre. À celui-ci il faudra ajouter du liquide vaisselle. Le premier va les attirer et le deuxième, les empoisonner. Pour les mettre à profit, rien de plus simple : versez les deux liquides dans un récipient. Ce dernier devra être placé à proximité de la poubelle ou de la corbeille de fruits. 

Le savon, qui permet une surface collante, va ainsi piéger les drosophiles. Autre astuce particulièrement accessible : placer un bouchon de liège dans son panier de fruits. En effet, son odeur a toutes les chances de repousser les moucherons. N’oubliez pas de le couper en deux avant de le glisser entre vos produits. Pas de bouchon sous la main ? Mettez une gousse d’ail ou des clous de girofle à profit. Leur action est tout aussi efficace.

Bouchons de liège

crédit photo : Shutterstock Le secret pour faire fuir les moucherons ? Des bouchons de liège dans votre corbeille de fruits

Des produits bien spécifiques pour faire fuir les moucherons 

Autre option à ne pas négliger : l’eucalyptus ! Son parfum est un véritable repoussoir pour ces petites bêtes. Optez pour de l’huile essentielle d’eucalyptus ou bien, encore mieux, des feuilles fraîches. Faites bouillir ces feuilles dans 4 à 5 litres d’eau, laissez refroidir, filtrez, puis versez dans un vaporisateur. Pulvérisez-en partout dans votre maison, surtout dans les coins où se cachent les moucherons. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour et n’oubliez pas d’en verser dans vos canalisations pour les éloigner définitivement.

Le savon noir et le bicarbonate de soude sont là pour sauver vos plantes victimes d’une invasion de moucherons. Diluez une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d’eau tiède, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez bien et versez le tout dans un vaporisateur. Pulvérisez généreusement le mélange sur les feuilles et la terre de vos plantes. Exit les moucherons ! En prime, vos plantes seront protégées des pucerons et rayonneront de santé.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp