InternationalSport

Vitor Roque lance un premier message clair à Lewandowski !


Arrivé cette semaine en provenance de l’Athletico Paranaense, Vitor Roque fait déjà l’unanimité au Barça après une première séance d’entraînement avec le groupe de Xavi Hernandez. Le jeune attaquant Brésilien a lâché un message à …Robert Lewandowski, l’attaquant titulaire des Blaugranas.

Le Brésilien Vitor Roque, nouvel attaquant du FC Barcelone, s’est dit « très impatient » de jouer avec le Polonais Robert Lewandowski, le numéro 9 de référence de l’équipe de Xavi Hernandez. « Ils sont tous très bons, mais j’ai hâte de jouer avec Lewandowski. Et, bien sûr, avec Raphinha. Je vais réaliser un rêve », a déclaré Roque, 18 ans, dans une interview publiée vendredi par le club catalan.

En tout cas, le jeune crack Auriverde avoue qu’il adorerait jouer avec Robert Lewandowski. Une très bonne communication afin de désamorcer les rumeurs qui stipulent qu’il était arrivé pour prendre la place de la légende Polonaise, un peu indécis cette saison avec le Barça.  Roque veut jouer avec Robert Lewandowski et le message est passé.

L’ancien attaquant de l’Athletico Paranaense, qui a signé un contrat de huit saisons avec le Barça et dispose d’une clause libératoire de 500 millions d’euros, a révélé que son compatriote Raphinha lui avait dit « tout le bien » de son nouveau club : « Il m’a dit que c’était un club fantastique, parfait, avec toutes les installations pour apprendre et travailler. Gagner la Ligue des champions serait mon plus grand rêve », a déclaré Vitor Roque, qui s’est également dit « très désireux de bien faire les choses et de gagner le plus possible avec le Barça ».

L’attaquant brésilien, qui s’entraîne pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers ce vendredi, a déclaré que toute sa vie, il sera un joueur du FC Barcelone et qu’il était heureux d’avoir pu réaliser son rêve d’enfant. « C’était ma seule option. C’est le meilleur club du monde et j’ai toujours rêvé de jouer ici. De grandes idoles comme Romario et Neymar ont également joué pour cette équipe, et ils ont marqué l’histoire. Ce sera un plaisir de défendre ce maillot », a déclaré Roque, qui, malgré son jeune âge, ne pense pas à la pression qu’il subira sous le maillot azulgrana.

« Je suis calme. J’essaie de ne pas trop penser, de ne pas aller au-delà. Je veux juste aider le club au maximum pour gagner le plus de titres possible », a ajouté la nouvelle recrue du FC Barcelone, qui s’est dit « impatient d’apprendre » et veut « profiter du fait de jouer aux côtés des meilleurs du monde ».

Vitor Roque Batça
GClo6lRXQAAHrCd

La première séance d’entraînement de Vitor Roque avec le Barça

Le FC Barcelone a repris l’entraînement ce vendredi après-midi après la pause de Noël. La grande nouveauté est l’arrivée de l’attaquant brésilien Vitor Roque, qui a effectué sa première séance sous les ordres de Xavi Hernandez.

Roque, qui à 18 ans a signé au Barça pour huit saisons, a été présenté avant l’entraînement à l’encadrement et à ses nouveaux coéquipiers par Rafa Yuste, vice-président sportif du club catalan. L’ancien attaquant de l’Athletico Paranaerense les a salués un par un dans le vestiaire de la Ciudad Deportiva Joan Gamper, avant d’entrer sur le terrain et de participer à l’avant-dernière séance d’entraînement de l’année.

Tous les joueurs de l’équipe première disponibles ont participé à la séance, ainsi qu’Astralaga, Kochen, Cubarsí, Marc Guiu et Fort, du Barça B. Les cinq joueurs blessés étaient toujours absents : Ter Stegen, Gavi, Pedri, Marcos Alonso et Iñigo Martínez.

L’équipe du Barça, qui reprendra la compétition le 4 janvier au stade de Gran Canaria contre Las Palmas, organisera ce samedi, un entraînement ouvert au public au stade Johan Cruyff, un événement traditionnel pendant les vacances de Noël. En tout cas, tout le monde est optimiste à l’idée de voir Vitor Roque réussir au FC Barcelone comme ses prédécesseurs, Ronaldinho Gaucho, Romario et Neymar.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp