InternationalSport

Vinicius Junior bientôt Cimenté à Madrid… Lionel Messi Recalé en Catalogne


LIGA : Diego Alonso est le nouvel entraîneur du Séville FC

Le journal du mercato du mercredi 11 octobre 2023 s’ouvre avec Diego Alonso. Dimanche, le Séville FC a remercié José Luis Mendilibar après un début de saison raté. L’entraîneur de 62 ans avait pourtant remporté la Ligue Europa l’an dernier et avait même été prolongé cet été. Victor Orta, directeur sportif du club andalou, n’a pas fait dans les sentiments et lui a cherché un remplaçant dans la foulée. Et alors que les noms, entre autres, d’André Villas-Boas et Marcelino, passés par l’OM, avaient été évoqués, les dirigeants sévillans ont dû chercher ailleurs suite au refus du deuxième cité. Finalement, dans un communiqué paru ce mardi sur les réseaux sociaux du club, nous apprenons que ce dernier a misé sur Diego Alonso. Le technicien uruguayen de 48 ans était sur le banc de la Celeste lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Démis de ses fonctions suite à son élimination au premier tour, le natif de Montevideo n’avait pas retrouvé de poste par la suite. Un peu plus tôt ce mardi, Relevo nous indiquait que son tempérament calme a obtenu les faveurs d’Orta qui prend un pari risqué comme s’accorde à le dire la presse ibérique.

https://youtu.be/oS1ULgofDSo

Bundesliga : Stuttgart se frotte déjà les mains pour Serhou Guirassy !

Partons en Bundesliga. Arrivé à Stuttgart il y a un an et après une première saison prometteuse, Serhou Guirassy cartonne avec les Souabes en ce début de saison. Meilleur artificier des 5 plus grands championnats, le Guinéen voit sa cote monter en flèche pour le plus grand bonheur de son club. Avec déjà 14 buts et 2 offrandes (13/1 en Bundesliga), il a été décisif lors de 7 de ces 8 rencontres. On note notamment des doublés contre Bochum, Fribourg et Darmstadt ainsi que deux triplés contre Mayence et Wolfsbourg. C’est simple, l’Allemagne est sous le charme de l’attaquant qui écrase tout sur son passage actuellement. « Guirassy est un avant-centre complet. Un vrai buteur. Il amène tout avec lui : puissance, vitesse, technique, il frappe avec le pied et avec la tête », a notamment déclaré le consultant de Sky Sports et champion du monde 1990 Lothar Matthaüs. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026, le principal intéressé dispose d’une clause libératoire de 20 millions d’euros. Alors qu’il n’a que 27 ans et compte tenu de ses performances, cette somme ne semble pas inatteignable. Pour cette raison, Stuttgart est en train de plancher afin d’ajuster le contrat de son buteur selon Sky Sports. Trois options sont sur la table. Soit une suppression de la clause libératoire avec une forte revalorisation salariale du joueur. Autre possibilité, une suppression de la clause libératoire avec une part du transfert qui reviendrait à Serhou Guirassy. La dernière option c’est une augmentation de la clause libératoire de Serhou Guirassy et le joueur obtiendrait une partie du montant du transfert. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, Stuttgart entend bien profiter de la forme éclatante de Serhou Guirassy pour faire une plus-value notable lors d’une deux prochaines fenêtres du mercato. Et nul doute que ça va bouger pour l’attaquant.

Vente OM : l’Arabie Saoudite ne lâche pas l’Olympique de Marseille

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers l’Olympique de Marseille. Alors que Newcastle United est passé sous pavillon saoudien depuis l’automne 2021, le pays du Golfe pourrait de nouveau racheter un club européen. Selon les informations du média anglais The Independant, deux clubs ont tapé dans l’œil des Saoudiens. On retrouve ainsi le club du Valence CF, actuel 9e de Liga mais aussi l’Olympique de Marseille. Des intermédiaires travailleraient pour un rachat et l’objectif du pays asiatique serait de miser sur un club avec un fort héritage historique mais dont les résultats récents sont en-dessous de son prestige. Ce qui permettrait d’avoir une marge de croissance importante. Evoluant en Liga, un championnat plus prestigieux, Valence est considéré comme plus attractif mais le président Peter Lim hésiterait à vendre le club ché. Cela pourrait donner un avantage à l’Olympique de Marseille dont le processus de vente serait beaucoup plus simple à mettre en place. Cela rentre dans la politique sportive saoudienne autour de la Coupe du monde 2034 dont l’Arabie saoudite s’est portée candidate.

PREMIER LEAGUE : MU va tout faire pour se débarrasser de Jadon Sancho

L’English Premier League pour évoquer l’actualité de Jadon Sancho. Sportivement, Jadon Sancho est un échec pour Manchester United. Recruté pour 85 M€, l’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund n’a inscrit que 12 buts et délivré 6 passes décisives en 82 matches, toutes compétitions confondues. Et depuis quelques semaines, il est écarté du groupe mancunien en raison d’une brouille avec son entraîneur Erik ten Hag. Sous contrat jusqu’en 2026, l’international anglais de 23 ans ne d fera pas long feu à Old Trafford s’il ne se rabiboche pas avec le Batave. Le Daily Mail nous apprend d’ailleurs que MU va tout faire pour l’envoyer en prêt dès le mois de janvier si la situation ne s’arrange pas. Les Red Devils seraient même disposés à prendre en charge une importante partie de l’imposant salaire du joueur (12 M€/an) pour s’assurer de son départ.

Liga : Vague de départs impressionnant au Real Madrid

Enchaînons avec le Real Madrid. Avalanche de départs à prévoir au Real Madrid. Plusieurs joueurs clés de l’équipe de Carlo Ancelotti n’ont toujours pas renouvelé leur contrat qui prend fin en juin 2024. Ces derniers seront donc libres prochainement. Et parmi eux, il y a de gros noms. Luka Modric ne devrait pas prolonger sa belle aventure avec le Real, lui qui avait déjà hésité à rempiler pour un an la saison dernière. À 38 ans, le Croate pourrait retourner dans son pays. La présidente du Dinamo Zagreb a formellement indiqué qu’elle appellerait le Croate cet hiver dans une interview réalisée par le média Index. L’Inter Miami est aussi sur le coup. Son compère, Toni Kroos se sentirait lui aussi agacé de ne plus être un titulaire indiscutable de Carlo Ancelotti. Son départ semble inévitable à la fin de son contrat en juin prochain, mais aucun point de chute n’a encore été évoqué. Depuis le départ de Karim Benzema, le capitaine à Madrid, c’est Nacho. Il ne devrait pas garder longtemps ce brassard car d’après le média El Chiringuito, KB9 ferait le forcing pour le convaincre de le rejoindre à Al-Ittihad la saison prochaine. Enfin, tout le peuple madrilène retient son souffle concernant Vinicius Jr. Le Brésilien n’a toujours pas renouvelé son contrat. Si la presse madrilène insiste pour dire que tout est bouclé avec l’Auriverde pour un nouveau bail jusqu’en 2027, le doute persiste maintenant. L’officialisation tarde trop. Cette situation met donc un coup de pression aux dirigeants madrilènes, qui n’ont plus que 83 jours avant la fin de l’année. Bientôt, des clubs du monde entier vont se ruer à sa porte pour négocier avec lui.

Liga espagnole : Le Barça recale Lionel Messi

Restons toujours en Liga. Les amoureux de Lionel Messi vont être privés de son génie pour les quatre prochains mois suite à la non-qualification de l’Inter Miami pour les play-offs de MLS. Mais des clubs pensent à lui pour un potentiel prêt en janvier. Tout de suite, on pense au Barça, mais le club catalan a déjà tranché à ce sujet, comme le rapporte le site Infobae. « Barcelone a commencé à réfléchir à un éventuel prêt de Messi en provenance de l’Inter Miami mais cela ne semble pas facile pour deux raisons : le calendrier, qui finit par réduire de nombreuses possibilités, et l’aspect économique, parce qu’il y a d’autres priorités et qu’il n’était pas possible de prévoir que Leo aurait une si longue pause sans jouer. Aujourd’hui, nous avons d’autres dossier à fermer. Cette grande illusion qui n’a pas pu se concrétiser, nous l’avons eue cet été. Messi a choisi d’aller aux États-Unis et maintenant cela semble très compliqué. D’un autre côté, nous aimerions un match d’hommage, qu’il mérite depuis longtemps », peut-on lire. La dernière image de la Pulga au Barça restera donc certainement ses adieux en larmes au peuple catalan.

Real Madrid : la prolongation de Vinicius bientôt officialisée

Terminons avec Vinicius Junior. Son contrat expirant en 2024, les dirigeants merengues avaient trouvé, la saison passée, un accord pour prolonger leur pépite jusqu’en 2027. Par la même occasion, le Brésilien bénéficierait d’une large revalorisation salariale qui lui permettra d’avoir l’un des plus gros cachets du club quatorze fois vainqueur de la Ligue des Champions. Pour autant, cette prolongation n’a toujours pas été officialisé. Alors qu’elle devait avoir lieu juste avant cette trêve internationale, le fait que Florentino Perez ait été testé positif au Covid-19 a retardé l’échéance. Finalement, selon les dernières indiscrétions de Relevo, Vinicius et le patron du Real Madrid devraient poser ensemble stylo en main la semaine prochaine. Tandis que « Vini » sera de retour après son stage international avec le Brésil, le président de la Maison Blanche devrait être opérationnel et remis du Covid. Une bonne nouvelle pour le Real Madrid et ses supporters.

Cela marque la fin du mercato pour Afrique Sports. Merci de nous suivre. Mais avant de vous quitter, la question du jour. Pensez-vous que Vinicius Junior devrait prolonger son contrat avec le Real Madrid ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la section commentaires. Tout d’abord, abonnez-vous à Afrique Sports pour ne manquer aucune actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp