InternationalSport

Vinicius Jr inconsolable à 24h de Brésil vs Espagne


Après la victoire arrachée 1-0 contre l’Angleterre en amical grâce au premier but d’Endrick avec la Seleção, le Brésil va affronter mardi, l’Espagne lors de son deuxième match de la trêve internationale du mois de Mars. A la veille de ce choc, Vinicius Jr. s’est présenté en conférence de presse et n’a pas caché d’évoquer le racisme.

Vinicius Jr. a été submergé par l’émotion lors d’une conférence de presse ce lundi, à la veille du match amical entre le Brésil et l’Espagne. Le joueur de 23 ans s’est exprimé sur les insultes racistes dont il est régulièrement victime en Liga espagnole.

« Je suis désolé. Je veux juste jouer au football. Je veux tout faire pour mon club et ma famille », a-t-il déclaré, visiblement ému, avant d’être applaudi par les journalistes présents dans la salle de presse. La séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques minutes.

Vinicius Jr. est régulièrement la cible d’insultes racistes de la part des supporters adverses en Liga espagnole. Le joueur a déjà porté plainte à plusieurs reprises, mais les sanctions prises par les instances du football espagnol semblent insuffisantes.

 En tout cas, les larmes de Vinicius Jr. sont un message fort contre le racisme dans le football. Le numéro 7 du Real Madrid espère que son courage inspirera d’autres personnes à se battre contre ce fléau. Ce courage d’aborder publiquement le problème du racisme dans le football est un pas important dans la lutte contre cette catastrophe. Espérons que son message sera entendu et que les instances du football prendront des mesures concrètes pour mettre fin à ce type de comportement dans les stars du football.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp